Je soigne mon petit nez !

Publié le 09 février 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Pour une fois je ne vais pas vous parler de mon nombril, mais de mon nez ! Et en plus si vous aussi, vous avez le bout du nez abîmé par le froid, un bon gros rhume ou cette vilaine grippe qui sévit actuellement, il y a des chances pour que cela vous soit utile !

Histoire d’épargner les âmes sensibles, je ne publierai pas de photo en gros plan de mes pauvres narines toutes rougies et déshydratées… Aïe, ça pique, ça fait mal… Enfin de moins en moins maintenant grâce à cette crème, véritablement baume de douceur, DERMALIBOUR  des laboratoires A-DERMA.

Ses promesses :

Apaiser, réparer et assainir. Promesses 100% tenues.

Normalement il est conseillé de l’appliquer 2 à 3 fois par petites couches au cours de la journée, mais là, ayant largement dépassé le stade des petites irritations, je me tartine (avec légèreté, pas la peine d’étouffer la peau non plus) les ailes du nez plusieurs fois dans la journée et ça va mieux ! Je l’embarque dans mon sac (dans une de mes petites pochettes où elle tient compagnie à la lysopaïne et aux mouchoirs en papiers…) et je la sors dès que le besoin s’en fait ressentir.

Sa texture est très grasse mais elle pénètre vite (ou alors c’est ma peau qui a très soif), j’en profite aussi pour hydrater mes mains (qui se retrouvent ainsi aussi protégées du froid)… On dit MERCI à l’avoine qu’elle renferme pour ses vertus apaisantes ! Bon l’odeur n’est peut être pas tip top caviar (en même temps ce n’est pas une crème parfumée mais plus un produit de soin).

Ici je ne m’étendrai pas sur le côté « assainissant » dû au cuivre et au zinc contenus dans la crème. Mais sachez que si vous souffrez d’acné, il ne faut pas avoir peur de l’utiliser sur le visage (le soir au coucher par exemple), elle ne graissera pas davantage votre peau mais la nourrira tout doucement tout en améliorant l’aspect général de votre peau.

Et au fait, c’est un petit rhume ou une grosse grippe ?

Pour répondre à cette question, un petit tableau bien utile, tout droit tiré du site canadien canoë-santé (et non, ça ne s’invente pas)  et si vous vous rendez sur leur page, vous trouverez d’autres infos utiles (causes, symptômes, prévention, traitement de la grippe, etc.) :