De la fille qui avait été réveillée par son téléphone

Publié le 09 février 2013 par Pimprenelle2

Le samedi, et le dimanche aussi, le sommeil est à la fête, je m’octroie une grasse matinée. Dormir jusqu’à plus sommeil, m’éveillée le corps apaisé et repu, m’étirer longuement, me retrouver en harmonie avec mon corps et mon horloge intérieure. Ceux qui me connaissent et me pratiquent le savent, pour notre bonne entente, ils se doivent de respecter ce précepte : on ne réveille sous aucun prétexte la vieille au bois dormant. Ceux qui s’y sont risqué ne sont plus là pour témoigner …

Donc ce matin, samedi, alors que j’étais profondément endormie et déterminée à le demeurer, une sonnerie m’a extirpée de mon doux et cotonneux état.

Qui a osé ? Un numéro était bien affiché, mais inconnu de mon répertoire. J’ai mis le téléphone sur vibreur, fermé les yeux, fort, me suis recroquevillée, tournée, retournée. Rien n’y fit, le charme était rompu !

Alors je m’en suis allée déjeuner, retrouver mon café, mon croissant, mon amoureux. La journée promet d’être belle, mais cette énigme ne quittera pas mon esprit : qui a osé ???


Classé dans:humeur