A première vue, vous allez vous dire : « Pff, encore un fou qui enferme des animaux dans des sacs en plastique ! » Eh oui nous sommes tous tombés, un jour ou l’autre, sur ces drôles d’images qui traînaient sur Facebook : tortues à la vente dans des petits sachets, en guise de porte-clefs… Mais non cette fois-ci, tout est différent.
Le collectif Luzzinterruptus, est un groupe d’artistes anonymes originaire de Madrid, spécialisé dans les installations urbaines. Leurs actions se concentrent en effet dans les lieux publics. Il y a peu, ces derniers ont installé un drôle de cours d’eau dans la ville de Caracas, appelé « Portable River ». Comme son nom l’indique, il s’agissait d’une rivière reconstituée avec près de 2000 sacs en plastique, contenant eux-mêmes de faux poissons.
Le travail de Luzzinterruptus semble avoir beaucoup plu, puisque de nombreux passants se sont arrêtés pour embarquer avec eux l’un de ces multiples sacs !
Il faut dire que nous aussi, nous avons craqué pour ce concept. Reconstituer un écosystème factice en plein coeur d’une ville, qui plus est avec des moyens techniques originaux et canons, ça nous plait !
Si vous voulez en découvrir un peu plus, rendez-vous sur leur page Facebook ou sur leur site Internet. Leurs travaux sont nombreux et tout aussi excentriques !
Comments
comments