TF1 misait hier soir sur le premier prime de « Splash, le grand plongeon« . Présentée par Estelle Denis, Julie Taton et Gérard Vivès, l’émission a attiré 6.211.000 téléspectateurs soit 26,6% de l’ensemble du public. La part de marché a atteint 35% sur les ménagères de moins de 50 ans. Le divertissement signe un bon démarrage et permet à la chaîne de se hisser en tête des audiences.
Comme chaque vendredi, M6 pariait sur de nouveaux épisodes de « NCIS: enquêtes spéciales ». Le premier épisode inédit a été suivi par 5.638.000 personnes soit 21% de l’ensemble du public. Sur l’ensemble de la soirée, les trois épisodes de la série américaine ont fédéré 4,6 millions de téléspectateurs soit 19% du public. En nette hausse sur une semaine, la série permet à la chaîne de se classer en seconde position des audiences.
France 2 proposait les Victoires de la Musique 2013. Présentée par Laurent Ruquier et Virginie Guilhaume, la cérémonie a séduit 2.386.000 téléspectateurs soit 11,5% du public présent devant leur petit écran entre 20h45 et 00h15. En 2012, la cérémonie avait attiré 2,5 millions de téléspectateurs (13% de part d’audience).
Un nouveau numéro du magazine « Thalassa » était programmé sur France 3. L’émission présentée par Georges Pernoud a convaincu 2.128.000 personnes soit 8,9% de l’ensemble du public.
Arte misait sur « Le braqueur ». Le film a attiré 916.000 téléspectateurs soit 3,5% de part de marché. Un bon score pour la chaîne franco-allemande qui devance l’ensemble des chaînes de la TNT.Google+