- Un JUG, c'est un Java User Group, qui regroupe des gens qui étudient, s'intéressent ou travaillent avec Java,
- Un JUG, c'est l'opportunité de se rencontrer une fois par mois, d'avoir accès à des présentations techniques, et surtout de se garder dans le bain autour de pizzas... ou de petits fours en cas de sponsor sympa !
- Un JUG, c'est sans prise de tête : personne ne vous demandera pour rentrer si vous êtes un "Sun Certified Enterprise Architect", ni si vous êtes pour ou contre le pruning dans JEE 6. Et en plus c'est gratuit ...
Cela fait un peu plaquette marketing vu comme ça, mais mardi 12 février s'est tenue l'inauguration du Paris JUG dans les locaux de Port Parallèle, et la bonne soixantaine de personnes qu'Antonio Goncalves et David Dewalle ont réussi à faire venir étaient pour la plupart conquises par l'approche présentée. En effet, outre le tandem de choc, le programme est déjà bien établi, avec notamment une présentation de Selenium le mois prochain qui devrait intéresser pas mal de monde, tout comme la possible venue de Kirk Pepperdine en juin pour parler de performance.
Bien sur, une bonne partie du public était constituée d'architectes de la plupart des SSII faisant de l'architecture IT, avec un petit côté retrouvailles d'anciens combattants (salut Erwan !), mais je pense que dans l'ensemble tous les présents sont ressortis en se disant que c'était une bonne chose de se retrouver en réel et de discuter d'un peu de tout, des tendances aux sujets ultra pointus. Les photos ne montrent d'ailleurs pas des participants ternes et tristes !
Alors réservez votre début de soirée du deuxième mardi du mois ...