A un lecteur lui demandant de tenir bon face aux sirènes de l'euthanasie, le député Jean Leonetti a répondu :
"Je vous remercie de votre message d'encouragement et de soutien au moment où le Premier Ministre m'a chargé d'évaluer la loi d'avril 2005 après le drame médiatisé de Chantal Sébire. Je souhaite que cette évaluation se déroule de manière sereine et ouverte, dans le même esprit que celui qui a présidé à l'élaboration de la loi sur le droit des malades et la fin de vie.
Je sais, après les rapports de Marie de Hennezel et de Régis Aubry, que la loi que nous avons votée à l'unanimité à l'Assemblée Nationale est encore trop souvent mal comprise et mal appliquée. Nous devons également obtenir les moyens nécessaires pour accompagner chacun sans douleur à la fin de sa vie.
La chaîne parlementaire a par ailleurs accepté de retransmettre une partie des auditions, permettant ainsi de mieux faire comprendre à nos concitoyens la diversité et la complexité du problème de la fin de vie et de la mort.
Soyez assuré que je mènerai ce travail éthique dans le respect des valeurs qui constituent les bases de notre civilisation et que j'essayerai de faire des propositions utiles à l'ensemble de nos concitoyens."
Michel Janva (merci à LMP)