Camille Lacourt prend de la hauteur !

Publié le 08 février 2013 par Kwikstori @kwikstori

Voici un petit article tiré de la  fanpage de Facebook « Cercle des Nageurs de Marseille », merci à eux

Dans un article Marie Claire, mars 2013, Spécial 8 mars : à vos talons, citoyens ! Camille LACOURT et huit hommes célèbres ont accepté de poser en talons afin de s’engager aux côtés du magazine « Marie Claire » dans la lutte contre le sexisme.: « J’ai plongé tout petit dans le bain de l’égalité » affirme t’il.

Verbatim
« Que les tâches ménagères restent encore à la charge des femmes est ce qui me frappe le plus. Je suis un piètre cuisinier, c’est vrai, mais quand je suis là, je débarrasse la table, remplis le lave-vaisselle, fais tourner la machine à laver en pensant à l’adoucissant, range la maison. J’ai été élevé comme ça. Enfant, avec mon frère, nous devions passer l’aspirateur ou faire la poussière le dimanche. Dans la vie, je ne dis pas que « j’aide ma femme », car cela signifierait que toutes ces tâches, c’est son job. Le job des femmes. Non. La seule chose que je ne peux pas faire, c’est donner le sein à notre bébé. Peut-être, aussi, suis-je un peu démuni quand il pleure trop longtemps. Mais je change ses couches et lui donne le bain. Je n’imagine même pas ne pas le faire. J’envie les femmes de porter l’enfant pendant neuf mois, de le sentir bouger en elles. Mais je ne les envie pas quand je repense à mes années de drague féroce. Parce que j’étais un homme, j’étais un Don Juan. Si j’avais été une femme, on aurait dit que j’étais une pute. »

Pour illustrer son propos, il n’a pas hésité à poser pour une photo qui ne laisse pas les internautes indifférents : beaucoup aiment … et quelqu’uns (rares) détestent. En tout cas, encore une bonne illustration qu’une bonne photo vaut mieux que de long discours !

Et vous ? Question subsidiaire : c’est quoi la marque des chaussures ?


Credit Photo : © Christian KETTIGER