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Kia Cadenza 2014 : le luxe signé Kia

Publié le 08 février 2013 par Critiqueauto
Kia Cadenza 2014 : le luxe signé Kia

Le constructeur d’automobiles sud-coréen a profité de la fenêtre que lui procure le Salon de l’automobile de Detroit sur le monde pour dévoiler sa toute nouvelle berline de luxe Cadenza 2014. Il s’agit du véhicule le plus technologiquement avancé jamais offert aux consommateurs d’Amérique du Nord. Dans les faits, la Kia Cadenza constituera le porte-étendard de la marque sur nos marchés.

Mécanique

Sous le capot de cette élégante berline, on trouve un moteur V6 tout en aluminium de 3,3 litres à double arbre à cames en tête et à injection directe de carburant qui développe une puissance de 293 chevaux à 6 400 tours par minute. En termes de couple, cette mécanique, qui comporte la distribution à programme variable, produit 255 livres-pieds à 5 200 tours. Pour gérer cette puissance et la diriger vers les roues avant du véhicule, le constructeur utilise une boîte de vitesses automatique à 6 rapports avec mode manuel et leviers de sélection au volant.

La Kia Cadenza 2014 recevra une suspension sport à roues indépendantes qui comporte des jambes de force MacPherson à l’avant. La voiture roule sur des pneus 245/45R-18, mais il est possible d’obtenir des 245/40R-19 en option avec l’ensemble Technologie. La carrosserie de la voiture utilise de l’acier à haute résistance, ce qui en améliore la rigidité torsionnelle.

Habitacle et carrosserie

Dans un premier temps, le fabricant sud-coréen n’offrira vraisemblablement sa Cadenza qu’en une seule version. En termes d’équipement de série, on peut noter un système de navigation jumelé à la radio par satellite Sirius et à un écran tactile de 8 pouces. On profitera également d’une caméra de vision arrière, d’une chaîne audio Infinity de 550 watts avec 12 haut-parleurs et l’ambiophonie. Les sièges sont recouverts de cuir, le chauffage et la climatisation sont bizones et automatiques, et les sièges arrière sont ventilés. La voiture profite également du télédéverrouillage et du démarrage sans clé par bouton-poussoir ainsi que du siège du conducteur comportant 10 réglages électriques et la connectivité Bluetooth.

Si l’on monte en gamme, on peut se procurer un toit panoramique, des phares à décharge à haute intensité, des sièges recouverts de cuir Nappa et un siège du conducteur comportant une mémoire pour la position du conducteur, le régulateur de vitesse intelligent, des jantes en alliage, un pare-brise qui repousse l’eau, un système de détection des véhicules dans l’angle mort du conducteur et un détecteur de changement de voie, notamment.

Conçue sous la supervision du responsable du Design de Hyundai et Kia, Peter Schreyer, la Kia Cadenza montre du caractère. À l’avant, on voit tout de suite qu’il s’agit d’un produit Kia. Les phares à diodes électroluminescentes, les antibrouillards et la calandre confèrent à la Cadenza une allure tout à fait européenne.

Conclusion

La Kia Cadenza sera vraisemblablement commercialisée à la fin de l’année en cours. Il s’agira d’une berline de grand luxe dont on ne connaît pas encore la gamme de prix, mais, connaissant Peter Schreyer, le souci du détail sera sans doute l’une de ses caractéristiques principales. Avec la Cadenza, Kia améliorera sans doute son image de marque.

Richard Roch


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