La Coupe Vanier à Québec, ULaval n’a pas vraiment eu le choix

Publié le 08 février 2013 par Olivierelitefoot

uLaval et McMasterU se sont rencontrer lors des 2
dernières finales


Pour le 3ème fois en 5 ans, la finale du championnat universitaire canadien, la Coupe Vanier, aura lieu dans la ville de Québec, l’Université Laval la recevra donc, sans avoir déposé la moindre candidature pour l’obtenir.
En effet à la date du 31 janvier 2013, aucune candidature n’avaient été déposée par les universités canadiennes, et comme l’a si bien dit Stéphane Turcot de TVA Sports « le Rouge et Or sauve les fesses de la [CIS] ».
  Même si l’université McGill était pressentie comme candidature, la ville de Montréal et ses universités commencent à briller par leur absence au niveau de ce qui est un des plus beaux spectacles sportifs au pays.
Au final, le Rouge et Or aura une grande chance de jouer cette finale à domicile, car dans la conférence québécoise on voit difficilement les Carabins ou le Vert et Or aller les chercher, et on ne parle même pas des trois autres universités, et surtout que le vainqueur au Québec  sera confronteé au vainqueur de la conférence maritime, très clairement la plus faible de ce championnat.
Avec la présentation de quatre championnats canadiens, en football, soccer, volley-ball et rugby, l’université Laval se positionne, si ça n’était pas encore le cas, comme l’une des meilleures facs sportives du Canada.