Greenpeace provoque en duel 15 maisons de haute couture

Par Golem13 @Golem_13
« Le mode promet du rêve mais là c’est un cauchemar ». Greenpeace provoque en duel 15 maisons de haute couture françaises et italiennes en les interrogeant sur trois segments importants de leurs chaînes d’approvisionnement: le cuir, le papier d’emballage et leur production textile.

Pourquoi ? Parce que chaque jour, au Brésil et en Indonésie, les dernières forêts primaires qui persistent sont rasées à blanc. L’habitat des derniers tigres de Sumatra est sacrifié au nom de la production de pâte à papier. La forêt amazonienne est détruite pour laisser place à l’élevage de bétail pour le cuir. Pendant ce temps, en Chine ou au Mexique, des rivières et des lacs sont pollués et leurs poissons sont empoisonnés par les rejets des produits chimiques dangereux utilisés par l’industrie textile. http://fr.thefashionduel.com

15 kits à 15 grandes marques de mode

« Nous avons provoqué en duel 15 maisons de haute couture en leur envoyant notre gant en novembre dernier. Nous leur avons fait parvenir des kits complets, les invitant à se connecter à un site web spécialement conçu pour l’occasion et contenant un questionnaire. Ce questionnaire, en 25 étapes, concerne trois segments importants de leurs chaînes d’approvisionnement: le cuir, le papier d’emballage et leur production textile. »