Allez Go…
Alors que je suis un grand fan d’Air France, je suis perplexe à cause de la nouvelle campagne sur leur nouvelle ligne HOP, leur compagnie dite régionale, et le résultat de l’integration de Brit Air, Regional et Airlinair. Pour justifier le nom du la société, ils marquent dans leur communiqué de presse: HOP « un nom simple et efficace, synonyme de mobilité et d’action. » A mon point de vue, c’est surtout un exercise »low cost, » mais je peux me tromper.
Cependant, mon point concerne surtout le choix de leur campagne publicitaire, en bas dans 20 Minutes d’aujourd’hui.
HOP sur 20 MINUTES du 8 février – 4e page de couv
Vous n’y voyez pas d’inconvenient dans cette publicité? Pour être plus sûr de se focaliser sur l’image, je vous le mets au clair ci-dessus.
Je pense à l’enfant tout seul. Je pense à l’avion en plastique. Je pense que la grand-mère de l’autre coté a l’air soucieuse. En tout cas, pas de quoi me rassurer. Si les coût de production de la publicité sont « sous contrôle » et ils n’ont pas de droits de mannequins à payer, le résultat me parait cheap et peu comfotable.
L’air de communauté
La bonne nouvelle? Leur page Facebook a déjà gagné plus de 8,100 fans, et peut se féliciter d’un taux d’engagement bien amorcé (avec plus de 5K « talking about » Hop). Donc, Hop est prometteur sur ce champ-là. Leur compte Twitter est pour l’instant moins robuste avec > 400 followers. Leur équipe (agence?) de marketing digital ou social media a l’air de bien fonctionné. Mais, pour le marketing traditionnel, je reste sur mon faim.
M’enfin, vous en pensez quoi, vous?
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