La Nexus a été dévoilée au mois de juin dernier. La tablette conçue par Google et Asus propose une puissance très honorable pour un prix assez bas. Elle est en effet équipée d’un processeur Tegra 3 de NVidia. Mais les choses pourraient bouger pour la nouvelle version de la machine. Les premiers bruits de couloirs indiquent que Google pourrait l’équiper non pas d’un processeur Tegra 4, mais d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro APQ8064.
C’est Michael McConnell, analyste de Pacific Crest qui affirme une telle chose. Selon lui, Asus et Google feraient le choix du S4 car la puce intègre directement une puce 3G et 4G. Le processeur Tegra 4 de NVidia également, mais celle-ci s’avère légèrement plus cher à produire pour un résultat équivalent, selon l’analyste.
Micheal McConnell se base sur l’une de ses sources industrielles pour affirmer une telle chose et ses propos n’engagent que lui. Nous aurons la réponse vraisemblablement en mai, date supposée de la présentation de la Nexus 7.2. Pour rappel, la machine est aussi supposée être équipée d’un écran full HD.