Il y a certains utilisateurs de Facebook qui sont moins malins que d’autres et ces 5 lycéens en font partie. L’histoire se passe à Sceaux, dans les Hauts de Seine, et est rapportée par France Bleu Paris. Cinq élèves du lycée de Lakanal ont été exclus de leur établissement. La raison ? Avoir insulté leurs professeurs sur Facebook.
Ces 5 élèves en question avaient en réalité créé de faux profils au nom de leurs profs, agrémentant leurs noms de quelques insultes. Ensuite, les élèves du lycée « amis » avec ces profils s’en donnaient à coeur joie pour insulter leurs profs. Pire, ces derniers ont eu le droit à des photomontages les mettant dans des positions assez gênantes. L’histoire aurait pu passer inaperçue si un des enseignants n’avait pas remarqué son « double » de Facebook. Il a bien entendu immédiatement alerté la direction de son établissement.
Le lycée de Lakanal a pris l’affaire très au sérieux, puisque les 5 lycéens responsables ont fait l’objet d’un conseil de discipline. Deux d’entre eux ont été exclus définitivement, et les trois autres sont condamnés à quelques jours d’exclusion.
L’école a également porté plainte auprès du commissariat de Châtenay-Malabry pour injures publiques et atteinte à la dignité. Les lycéens devront donc également avoir à faire à la justice, en plus de la direction de leur lycée. Dans le même temps, les faux comptes ont été supprimés.
Des élèves pas très futés qui n’ont sĂťrement pas compris la portée de leurs actes en créant ces faux comptes.