Nous avions l'eau le gaz et l'électricité. Désormais nous avons le portable, la TV cablée, le téléphone, internet, la carte bleue et même les cartes de voeux sur internet.. Tous ces fournisseurs nous raccordent parfois gratuitement et très vite par téléphone internet ou pigeon voyageur à condition de donner un sesame: le RIB permettant le prélèvement automatique sur votre compte.
Mais le jour où vous souhaitez vous désabonner ou quitter le service, la galère commence. Il faut un papier, il faut aller au guichet..recommencer, pas là, pas le bon papier, pas une copie, certifiée conforme, pas le bon imprimé.. et une boite vocale qui boucle quand vous voulez une réponse... Dans toute famille dans toute entreprise, il faut une secrétaire à plein temps.. en plus des autres professionnels qui s'usent...
Et donc si le fournisseur se débrouille bien, vous avez le droit de payer un mois deux mois, un an de plus et d'user votre temps et votre salive..et votre télléphone...ET votre pouvoir d'achat fond dans les abonnements pervers...
Ce combat est franco-français.. Il fait perdre du temps à tout le monde.
La privatisation des services publics et autres moins public se monaye à la française, à la débrouille, sans éthique... Lesd tarifs baissent, et le racket augmente. Pas vu pas pris! Dommage, cela aurait pu être bien.