&
Afin de démontrer que ses fenêtres équipées du système Trybasafe offrent un niveau de sécurité et de solidité inégalé en France, Tryba n'a pas hésité à leur faire supporter la charge d'un véhicule de plus de deux tonnes. Le fabricant peut ainsi s'engager auprès de ses clients sur l'efficacité de ses fenêtres en matière de protection des personnes et des biens.
Pour réaliser ce test, Tryba a fait construire une structure en acier sur laquelle ont été posés à la verticale six groupes de trois fenêtres modèle Trybasafe R40. Sur l'ensemble des dix-huit fenêtres, une deuxième structure en métal et bois, équipée d'une rampe d'accès, a ensuite été mise en place. Un 4x4 Hummer Type H3 est alors monté sur la structure.
À l'issue du test, et après plusieurs vérifications, il a été constaté que les dix-huit fenêtres avaient parfaitement résisté à cette pression de 2,1 tonnes.
Équipées d'une armature en acier, tant dans l'ouvrant que dans le dormant, et renforcées par des paumelles vissées dans l'acier pour accroître leur résistance, les fenêtres Trybasafe R40 sont également dotées de gâches de sécurité associées à des galets champignon, ce qui évite le décrochage en cas de tentative d'intrusion. De plus, un vitrage feuilleté ralentit l'effraction de la vitre.
Les fenêtres Trybasafe R40 bénéficient du label A2P classe R1 qui certifie les performances en termes de résistance à l'effraction. Tryba est d'ailleurs le premier fabricant en France à avoir obtenu ce label. Lors de leur fabrication, ces fenêtres subissent également le test des 400.000 ouvertures/fermetures qui correspondent à 140 ans d'utilisation normale.