2e saison de Battles Of The Nerds / End Of The Weak

Publié le 08 février 2013 par Raymondviger

Samedi le 9 février, Le Cabaret Underworld accueille entre ses murs la 2e saison de Battle Of The Nerds dès 15h ainsi qu’une nouvelle édition d’End Of The Weak dès 21h. De chauds combats de beatmakers et de MC à prévoir!

Anders Turgeon Dossiers Hip-hop, Rap

Battle Of The Nerds

Rappelons le but de cette compétition de beatmakers : ils s’affrontent sur des airs musicaux qui leur sont imposés. Ils doivent se démarquer sur la composition de leur beat et sur la manière de les rendre au public.

Animé par Dice B, l’événement est divisé en 4 battles entre deux beatmakers (1 contre 1). Chaque battle comporte 3 rounds d’une durée de 4 à 6 minutes, soit 2 à 3 minutes pour chaque beatmaker. Après le cumul des résultats des trois rounds, les juges nomment un vainqueur pour chaque battle.

En ce qui concerne les battles, chacune d’entre elles présente un niveau de difficulté qui met en valeur les habiletés des MC. Un sample est imposé pour le 1er round, 2 samples pour le 2e round tandis que le 3e round, intitulé « Show Your Skills », permet au MC d’improviser un beat sans aucune restriction de sample ou de style.

Les participants de cette saison :

Tondal vs Farsight
Skribe vs Famelik
Dear lola vs Mo’Cashmo
Téhu vs Memorecks

End Of The Weak Montréal (EOW)

Rappelons que End Of The Weak (EOW) a été crée à New York en 2000. Cette compétition met de l’avant des MC sachant mêler textes et improvisation dans leur manière de rapper. Cette compétition est réputée pour être un anti-battle misant sur l’originalité et la créativité de chaque participant.

Littéralement nommé la « Fin des fables » en anglais, cette compétition a révolutionné la scène hip-hop au fil des ans dans la manière de faire du rap. Elle se déroule selon cinq épreuves strictes: le texte libre, le texte libre a capella, l’improvisation avec objets à tirer d’un sac, le « Mc versus dj » et le « Cypher Skills ». Présent un peu partout dans le monde, le chapitre montréalais du End Of the Weak cherche à faire sa place sur la carte mondiale.

Les participants :

D-Baby
Justice McFly
Obia Le Chef
Jean Jouall
Scynikal

La soirée est animée par Bbrain, Delta, Vulguerre et Dj Téhu.

Samedi le 9 février, les portes ouvrent dès 15h et le spectacle commence à 16h pour Battle Of The Nerds; dès 20h et le spectacle est à 21h pour End Of The Weak. Billets en pré-vente seulement : à 10 $ pour assister à l’un des deux spectacles ou 15 $ pour les deux. Vous pouvez vous les procurer aux boutiques Kurt & Larry (4523, rue Saint-Denis) ou Musitechnic (888, boulevard de Maisonneuve Est).

Cabaret Underworld: 1403, rue Sainte-Élisabeth, au coin de la rue Sainte-Catherine Est, à proximité du métro Berri-UQAM.