Défiance, nouvel an chinois et bonheur
Encore une étude ! L’étude Australie/TNS Sofres sur l’image de marque des grandes entreprises
« Engagement vis-à-vis des consommateurs, confiance, implication et humilité sont les dimensions qui structurent le regard que portent, en bien ou en mal, les Français sur les entreprises. »
Nouvel an chinois, on démarre l’année du serpent le 10 février
Instabilité, turbulences, éclatement zone euro, bouleversements… Que du bonheur, accrochez-vous !
Et en parlant de bonheur, 58s pour mesurer votre bien-être
Extrait du site de Jordi Quoidbach : « Avec des collègues de Harvard et du Massachusetts Institute of Technology, nous avons créé une application gratuite pour téléphone portable qui permet de mesurer et d’augmenter le bonheur au quotidien.
L’idée est de proposer des petits tests très courts (moins d’une minute, d’où le nom « 58 secondes ») à effectuer au cours de la journée. Grâce à vos réponses, nous pourrons vous fournir chaque semaine un feedback sur votre niveau de bien-être ainsi que des exercices personnalisés. » Vu l’année du serpent, on en aura bien besoin !
Pour la semaine prochaine, la question ne sera pas à quel événement vous participerez… mais bien êtes-vous plutôt ORSE ou Ernst & Young ? Je fais, bien sûr, référence à la venue de Paul Druckman, de la Commission chargée du rapport international intégré (IIRC). 2 conférences dans la même journée sur la présentation des travaux internationaux de l’IIRC, le rapport intégré soulève les foules