Après un nul engrangé contre l’Espagne (1-1) et une victoire face à l’Italie (2-1), l’équipe de France est attendue au contour contre l’Allemagne.
C’est mercredi soir que les Bleus affronteront l’Allemagne sur la pelouse du Stade de France à Paris. A cette occasion, Didier Deschamps préfère rester prudent. « C’est un match de rentrée mais aussi une confrontation de prestige car en face c’est Allemagne. Cette rencontre amicale est d’autant plus importante qu’elle précède les matches décisifs du mois de mars », explique le sélectionneur tricolore.
Interrogé au sujet de son équipe, Didier Deschamps se veut confiant. « Il y avait de grandes incertitudes avant les affrontements contre l’Espagne et l’Italie. Aujourd’hui, il y a un optimisme qui est là, voire un peu plus par moments. On attend confirmation. Nous devons nous appuyer sur ces deux dernières prestations pour remplir notre objectif en 2013 : nous qualifier pour le Mondial », confie l’ancien international français.
Alors que cette rencontre de prestige intervient entre le championnat et la Ligue des Champions, les conditions ne sont pas optimales. « Ce match arrive au mauvais moment, coincé entre championnat et Ligue des champions… Celui du mois d’août n’est pas considéré comme une priorité non plus… On ne joue plus beaucoup, déjà que l’on a plus beaucoup de dates… On doit se préparer pour les matches du mois de mars et cela fait trois mois que je n’ai pas vu mon équipe », analyse le tacticien en ajoutant encore : « Il nous reste encore cinq rencontres à disputer dans les éliminatoires. On a une longue route devant nous et il ne faut pas s’endormir… ».