Les résultats en dent de scie du Real Madrid laissent à penser que le torchon brûle dans le vestiaire madrilène. Cela pourrait pousser José Mourinho à vouloir changer d’air, en direction de l’Angleterre vraisemblablement…
Cela fait déjà un certain temps que des rumeurs évoquent le départ prochain de José Mourinho, vraisemblablement en direction du championnat anglais. Au gré des hauts et des bas du Real Madrid, les rumeurs se font plus ou moins précises. C’est ainsi que suite à la dernière défaite en Liga, de nouvelles rumeurs fusent dans la presse anglaise.
Selon les quotidiens britanniques The Sun et Daily Mail, José Mourinho « attendrait » un appel de Roman Abramovitch», le propriétaire de Chelsea. Les médias considérant déjà l’entraineur lusitanien comme le « sauveur » du club londonien qui vient de subir sa cinquième défaite depuis que Rafael Benitez est sur le banc, c’est-à-dire depuis novembre 2012.
Le Daily Mail affirme même que les négociations sont déjà bien entamées et que le point ouvert concerne le pouvoir qu’Abramovitch serait prêt à lui accorder si le Portugais revenait « à la maison ».
De son côté, Rafael Benitez est tout aussi énigmatique : « Mon futur ? Je sais des choses à ce sujet, mais je ne dirai rien sur Madrid car je ne dois pas le faire… ».
Alors où sera José Mourinho la saison prochaine ? Toujours au Real Madrid ? A Chelsea ? Ou au PSG qui serait également intéressé ?