Si le score de 3 à 2 en faveur des Argentins donnent un aperçu équilibré à cette rencontre amicale, la partie a pourtant été toute à l’avantage des Américains du Sud.
Quelques mois après avoir terrassé l’Angleterre (4-2) grâce à un quadruplé de Zlatan Ibrahimovic, la Suède n’a pas réussi à rééditer cet exploit face à l’Argentine de Lionel Messi. Il faut dire que les Argentins ont rapidement su prendre la mesure du match en marquant par Higuaín (3ème, 23ème) et Agüero (20e).
Mais ce que tout le monde attendait, c’était la confrontation entre Zlatan Ibrahimovic et Lionel Messi, choc qui n’a finalement pas réellement eu lieu, les deux ne réussissant pas à trouver la faille. Si l’Argentin a disputé l’entier de la rencontre, se montrant très à son affaire et collectif, le Suédois à cédé sa place dès la mi-temps, ce qui était annoncé.
Une chose est certaine, après cette victoire et celle obtenue contre l’Allemagne (3-1), la sélection de l’Argentine semble gentiment arriver à maturité, ce qui pourrait en faire un sérieux favori pour la prochaine Coupe du Monde de 2014 au Brésil.