Magazine Jeux vidéo

12 millions d’Assassin’s Creed 3 et 4,5 millions de Far Cry 3

Publié le 08 février 2013 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Ubisoft semble loin de la situation qu’a connu THQ …

far cry

L’éditeur Français a publié récemment son bilan financier pour l’année 2012. Le chiffre d’affaires a augmenté lui de 20 %, pour plafonner aux alentours de 1 081 millions d’euros sur les 9 premiers mois en 2012. Une très bonne performance.

Mais le plus intéressant reste tout de même le troisième trimestre de l’année 2012, qui est sans aucun doute la période la plus fructueuse en sortie vidéo-ludique. Ainsi, la licence phare d’Ubisoft, Assassin’s Creed, a remporté la palme avec quelques 12 millions de copies du troisième opus vendues à travers le monde. Quand au shooter Far Cry 3, sorti également en fin d’année, il se serait vendu à quelques 4,5 millions d’exemplaires.

Le marketing intensif d’Ubisoft y est sûrement pour quelques chose : en effet, les joueurs ont au moins aperçu une publicité d’un jeu Ubisoft ces derniers mois. Une publicité d’Assassin’s Creed 3 s’était même payée le luxe de s’inviter dans les cinémas Français.

N’oublions pas non plus les jeux un peu moins « Hardcore Gamer », puisque Just Dance 4 s’est très bien vendu, avec quelques 8 millions d’exemplaires tous supports confondus. Côté déconvenue cependant, on notera le report récent du très attendu Rayman Legends sur Wii U.

N’oublions pas non plus la branche mobile et Online de l’éditeur, qui mise énormément là-dessus pour le futur de ses activités.

Puis Yves Guillemot, Président d’Ubisoft, conclut :

L’exercice 2012-13 est véritablement un tournant pour Ubisoft. Notre performance valide pleinement les choix à long terme et les investissements ambitieux entrepris depuis plusieurs années, avec la très forte montée en puissance des jeux pour joueurs passionnés et notamment le retour en force sur le segment majeur des jeux de tir. Assassin’s Creed 3 affiche des ventes historiques avec plus de 12 millions d’unités vendues et s’impose, année après année, comme l’une des franchises majeures de l’industrie. Nous avons également rétabli Far Cry-jeu de tir le mieux noté de 2012 sur Xbox360 et élu meilleur jeu de l’année par les lecteurs de Gamespot-comme l’un des piliers majeurs de notre offre pour joueurs passionnés. Cette franchise nous confère dorénavant une grande visibilité sur ses revenus et sa rentabilité futurs. Grâce à ces succès et à la poursuite de la solide performance de Just Dance, Ubisoft a dépassé pour la première fois les 11% de parts de marché aux Etats-Unis et en Europe. Enfin, nous continuons de capitaliser sur la forte progression du segment Online, tiré ce trimestre par la croissance significative des revenus DLCs et de la distribution digitale dont l’impact sur notre performance est de plus en plus matériel.

Une très bonne année 212 pour Ubisoft, qui devrait voir éclore de nouvelles opportunités, notamment autour des productions Free To Play. Un Assassin’s Creed 4 serait également prévu …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine