Mes ongles velours

Publié le 08 février 2013 par (dé)maquillages @demaquillages
Entre nous, je n'ai jamais été tentée par la "manucure caviar" de Ciaté, ni aucune autre de ses copies (Nocibé & co). C'est rigolo pour une soirée déguisée, mais c'est tout. Enfin c'est mon avis, je sais que certaines d'entre vous en sont fans. En plus, ça ne tient pas, les petites billes se barrent au fur et à mesure, genre Petit Poucet. Très chic.
L'autre jour, à la soirée blogs Sephora, j'ai découvert le nouveau bébé de Ciaté : le Velvet Manicure (avec un "i", oui - ce n'est pas une coquille).

Une gentille dame qui ne parlait pas notre langue m'a proposé de me poser le vernis velours sur un ongle. J'accepte, je regarde comment elle fait, c'est tout bête : application d'une couche de vernis puis vite vite vite avant qu'il ne sèche, saupoudrage de fibres de velours. On attend 15 minutes que ça prenne bien et voilà.
Le résultat :
  (dessous : vernis Yves Rocher mauve, un peu écaillé car je le portais déjà depuis 3 jours)
L'appareil photos de mon portable étant tout naze en résolution, on ne voit pas bien l'effet "tout doux" mais franchement c'est bluffant : c'est comme si on nous avait collé du velours sur l'ongle. Je dirais même que c'est joli. Beaucoup plus discret que des bibilles colorées. Et puis c'est doux !! Incroyable. Les jours qui ont suivi, je n'arrêtais pas de me carresser l'ongle, les gens devaient se demander ce qui clochait chez moi...
L'autre truc de fou, c'est que ça tient hyper bien. Je me suis lavé les cheveux (une fois) et les mains (à plusieurs reprises), douchée... En 48 heures, rien n'a bougé ! C'est le vernis qui était en-dessous qui a cédé le premier, mais c'est bien normal, il était là depuis 5 jours.
Sephora m'a donné un kit Velvet Manicure. Chouette. Je vais pouvoir le refaire chez moi comme une grande, je me suis dit.
Je l'ai refait chez moi, donc.
Mais plutôt comme une enfant de maternelle...

Là non plus on ne voit pas super bien le résultat "réel", mais je n'ai pas réussi à obtenir ce velours incroyable. J'ai tout juste réussi à avoir un vernis avec des fibres plus ou moins bien réparties. Au toucher, ça ressemble limite plus à du papier de verre qu'à du velours.
En plus, j'ai gâché plein de fibres de velours. Tout ça pour une seule main, par exemple :

Ca avait l'air pourtant si simple !?! Et j'ai tout fait comme la dame américaine !

Faut croire que le nail art n'est pas fait pour moi, décidément... ;)