Magazine Culture

Sherlock Holmes Crime Alleys Tome 1

Publié le 08 février 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

sherlock-holmes-crime-alleys-tome-1-cover

Vous êtes vous déjà demandé un jour ce qui avait poussé le célèbre Sherlock Holmes à devenir le détective que tout le monde connait et redoute ?

Sylvain Cordurié et Nespolino, oui. Le premier signe le scénario du tome 1 de Sherlock Holmes Crime Alleys et le second en as assuré les dessins. Le premier problème, titre de ce premier volume est paru il y a peu chez Soleil Prod.

Tout débute en mai 1876, le Royaume-Uni connaît une vague de disparitions inquiétantes. Les communautés intellectuelles et scientifiques en sont les premières victimes. Nulle rançon n’est demandée et les autorités n’ont pas l’ombre d’une piste sur les motivations des ravisseurs.

S’il arrive à Sherlock Holmes de prêter concours à Scotland Yard, il n’a pas encore choisi sa voie. Il se partage entre ses passions et mène une vie de bohème aux côtés d’un jeune musicien autrichien, violoniste virtuose promis à une grande carrière.

L’enlèvement de ce dernier conduira Holmes à se confronter au crime organisé à l’insoupçonnable noirceur, l’amènera à devenir détective et à combattre les plus grands esprits criminels de son temps dont les Moriarty, père et fils….

Une enquête menée de main de maitre à un rythme effréné. Après un début que j’ai trouvé un peu lent, la suite vous emporte et ne vous laisserais pas la BD avant de l’avoir terminée.

Sherlock Holmes Crime Alleys Tome 1 Le premier problème de Sylvain Cordurié et Nespolino, Editions Soleil Prod, Collection 1800, 48 pages, 13,95€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine