Four Tet

Publié le 08 février 2013 par Bmgeneve

J’ai souvent parlé de Four Tet (articles sur Caribou et les XXs), mais sans jamais expliciter plus… voilà, le moment est venu de lever le voile!

Enfin… lever le voile, c’est un peu ambitieux, en sachant que Four Tet a quand même une certaine renommée et quelques albums derrière lui (6 pour être précise)!

Bref, qui est donc Four Tet dont on parle partout sur ce blog? Et bien, Four Tet… c’est Kieran Hebden, né à Londres d’une mère sud-africaine, d’origine indienne et d’un père anglais.

Il commence à faire de la musique au lycée, en tant que guitariste dans le groupe Fridge. En 1998, il débute sa carrière solo en créant Four Tet.

Sa musique, reconnaissable car mélangeant de l’électro à du hip-hop, de la techno, du jazz, de la musique folklorique et que sais-je encore, nous est proposée dans quatre albums de qualité – et disponibles aux Bibliothèques Municipales (voir les notices en bas de l’article).

Je pourrais encore écrire plusieurs lignes pour vous décrire ce qu’il fait, des éléments de sa vie… mais je pense que son site officiel le fera mieux que moi! Je préfère à la place, vous mettre trois extraits, qui vous donneront probablement envie de venir emprunter ses albums!

Karine

FOUR TET. Everything Ecstatic (Domino, 2005)   Disponibilité

FOUR TET. Pause (Domino, 2001)   Disponibilité

FOUR TET. Rounds (Domino, 2003)   Disponibilité

FOUR TET. There is love in you (Domino, 2010)   Disponibilité