Si vous ne vivez pas au fin fond de la Tasmanie, vous avez certainement entendu parler du fait que la marque Une est dernièrement partie à la conquête de nos ongles.
Oui oui rien que ça ; après le makeup, Une s’est dit que cela pourrait être carrément coolos de sortir des vernis à ongles, et la marque n’a pas fait dans la dentelle puisqu’elle a sorti 8 vernis, une base-coat et un dissolvant. A ba oui, chez Une ils sont comme ça, ils ne sortent pas un ou deux vernis histoire de tâter un peu le terrain, non non ils sortent carrément une gamme archi complète, allant de l’ultra nude au vert kaki….
Concrètement qu’est ce que ça donne ? Des vernis tous plus beaux les uns que les autres, et une wish list qui s’allonge pour moi (alors que bon, elle n’avait pas besoin de ça, elle était déjà bien longue…).
Mais trêve de papotage, voici un peu les nouveautés uber coolos de Une :
Alors, je n’ai pas encore sauté le pas (à 13 euros le vernis, je me tâte un peu quand même, soyons honnêtes), mais qu’est ce qu’ils me plaisent ! Pourquoi ?
- Les couleurs sont sublimes, je trouve qu’il y en a pour tous les gouts et qu’elles sont piloute dans la tendance, j’ai un petit faible pour le C01, C05 et le C023, oui rien que ça.
- Ces vernis sont sans formaldéhyde, sans phtalate et sans toluène, et suivant la couleur du vernis, les ingrédients sont de 72 à 85 % d’origine naturelle, et ça j’aime.
- L’application semble être un jeu d’enfant grâce au pinceau assez large et épais (les pinceaux ultra fin je ne suis vraiment pas fan) ;
- Puis je n’ai jamais testé la marque Une (si si je vous jure, jamais jamais jamais. Même pas un rouge à lèvres c’est pour dire), et c’est une marque qui me tente de plus en plus.
A non mais no panic ! Je vous vois un peu inquiètes, mais non, ne vous en faites pas mes sauterelles ! Je vous rassure : j’ai très envie de tester ces vernis mais j’ai aussi très envie de tester le dissolvant ! Ba non, je ne l’oublie pas le petiot ! Qu’est ce qu’il a de différent des autres dissolvants ? Une compo 100 % naturelle, rien que ça ! De plus, dixit la marque « riche en huiles d’amandes douces et d’abricot, il élimine en deux coups de coton tous les vernis, ne blanchit pas l’ongle et assouplit les cuticules », moi cette petite phrase, concrètement elle m’envoie du rêve… Le problème ? 10 euros le dissolvant. Oui ça pique un peu…. Pour conclure je dirais qu’en sortant une gamme pour les ongles, Une a frappé fort. Il y a non seulement un large éventail de couleurs, qui sont toutes plus belles que les autres, mais les produits ont une compo vraiment super sympa. Concrètement si les prix étaient un peu plus bas (mais apparemment jusqu’au 28 février, chez Monoprix, pour chaque vernis ou dissolvant acheté vous avez une réduction de 3,60 euros ) je pense que j’aurais déjà en ma possession le dissolvant, et 3 ou 4 de ces petites merveilles. Oui rien que ça, moi aussi je suis comme Une et je ne fais pas dans la dentelle ;)