Magazine Beaux Arts

La venue de l’écrivain René Frégni à La Rochelle

Publié le 08 février 2013 par Sheumas

100-7455.JPG

René Frégni est un ami et un écrivain dont l’univers m’est devenu familier au fil des années. Première rencontre à St Malo au cours d’un mémorable salon « Etonnants Voyageurs » (1997) où mes élèves étaient arrivés costumés comme des héros de romans policiers : le thème était « le polar noir » et que nous avions au programme une rencontre avec René Frégni.

   Puis nous avons sympathisé, j’ai aimé ses livres, nous nous sommes revus à Manosque. J’ai fait étudier « Elle danse dans le Noir » à une classe de premières, « Où se perdent les hommes » à une classe de secondes. L’écrivain échangeait par lettres avec mes élèves.

   Aujourd’hui, il revient « sur le devant de la scène » car nous avons pu organiser au sein du lycée la rencontre avec lui. Quatre classes sont impliquées. Mais il intervient également dans deux autres lycées de la ville et séjourne à La Rochelle jusqu’à vendredi. Il est arrivé mercredi en train de Manosque, je suis allé le chercher et le pilote pendant ces trois jours entre sa chambre d’hôtel, les trois établissements, les rencontres avec les collègues et les nombreux élèves, intrigués par son œuvre et impatients de le retrouver.

A partir de demain, une série d'articles le concernant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sheumas 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte