… et met en place la refonte profonde de son organisation.
Ahhhh, mes imagiiners, quel bonheur de sentir souffler le vent dans le bon sens !
L’info est sonnante et tonitruante :
Mesdames et Messieurs, je vous annoncer le formatage de notre Bureau de Vérification de la Publicité !
Se sciant en deux nouvelles instances - 1. Le Conseil Paritaire de la Publicité et 2. le Jury de Déontologie Publicitaire - l’ancien BVP ouvre ses portes aux représentants du secteur associatif et, débouche enfin les oreilles des murs.
Dorénavant, tout le monde aura son mot à dire concernant le fond et la forme des créations publicitaires, afin de créer une « publicité encore plus responsable » selon les paroles de Jean-Pierre Teyssier, président du BVP.
Avant la fin de l’année 2008, le nouveau Jury pourra récolter et analyser les plaintes des citoyens français, et le Conseil permettra une réflexion multipartite sur la déontologie du système publicitaire.
Et, pour accompagner cet élan de révolution, le BVP changera définitivement de nom.
Parce que selon le BVP, « les termes de Bureau et de Vérification, qui datent de 1953, tout en ayant donné pleinement leur sens à l’organisme français d’autorégulation publicitaire pendant des années, ne correspondent plus au dispositif plus moderne, plus complet, plus ouvert et plus transparent » qu’il est actuellement.
Inspirés ?
Quels noms proposeriez-vous ?