Magazine Conso

EnvouTHEe

Publié le 08 février 2013 par Ladenicheuse @ladnicheuse

Si vous me lisez  régulièrement (comment ça vous ne le faites pas ???), vous savez que j'ai un gros faible pour les burgers et la cuisine thai.Culinairement parlant.
Liquidement parlant (oui je sais, ça ne se dit pas) par contre, je ne me suis pas encore vraiment étalée.Quoique j'ai déjà évoqué mon amour pour le bon vin (vive la France), peut-être même mon addiction maladive pour le coca light (ceux qui me connaissent un peu savent même que j'en bois au petit dej...oui je sais c'est mal), et peut-être encore mon plaisir à boire une petite coupette de temps en temps souvent.
Mais je ne vous ai certainement pas parlé de la relation que j'entretiens avec le thé.Beaucoup sont addict au thé (comme je le suis du coca light).Celui du matin, celui de la pause de 11h, celui du goûter (le tea time donc), celui du soir.Bref, pour les thé addict, toute occasion est bonne pour boire la tasse (ah ah ah).
De mon côté, aucune addiction aucune au thé.MAIS.Oui il y a un mais, sinon je ne serais pas là à vous en parler.
Quand d'autres ont un rapport quotidien avec lui (lui le thé, pas le mâle), j'entretiens avec lui une relation festive.Enfin j'exagère.Bref, en gros, pour moi, le thé, c'est un moment.Un moment de détente que j'aime vivre seule, un moment de partage avec ma maman où on refait le monde ou encore un moment de papotage entre copines autour de pâtisseries toutes jolies.
Côté parfums, je suis très classique.Ca se résume au thé vert, thé au jasmin, thé à la menthe, et au thé aux fruits rouges.Grosso modo.
Alors, quand j'ai été invitée par une passionnée de thé à découvrir son concept dont vous avez déjà peut-être entendu parler : Envouthé, j'ai sauté sur l'occasion.
EnvouTHEe
Un abonnement comme on les aime depuis quelques années maintenant pour recevoir chaque mois le meilleur du thé, autour d'une thématique différente à chaque fois.Une super idée qui nous permet de découvrir de jolies marques de thé autres que Kusmi et Mariage Frères.
Cette fois-ci, zoom sur une box collector pour laquelle Envouthé a fait une petite entorse à son propre règlement consistant à faire découvrir différentes marques dans une même boite pour créer, en partenariat exclusif avec une célèbre et prestigieuse maison (oui maison c'est plus chic) de thé française - Théodor, la box "Carpedium Time" 
EnvouTHEe
EnvouTHEe
EnvouTHEe
EnvouTHEe
EnvouTHEe
Et dans cette édition collector, on y trouve une belle boite de 100g, 6 sachets de thé, 2 thés en vrac, 3 petites confitures, 3 chèques cadeaux Théodor et un carnet de dégustation.Comment vous dire que j'ai déjà quasiment tout goûté...
De quoi découvrir les potions envouthesques du fondateur de Théodor, l'insolent parisien, comme il aime se faire appeler.
Et pour le reste, je vous propose de pénétrer dans l'antre de cette belle maison, dans sa boutique historique au coeur du 16ème arrondissement où j'ai été invitée à une dégustation de champagne au thé, qui je vous l'avoue, m'intriguait avant même d'y arriver.
EnvouTHEe
EnvouTHEe
EnvouTHEe
EnvouTHEe
EnvouTHEe
EnvouTHEe
EnvouTHEe
EnvouTHEe
EnvouTHEe
EnvouTHEe
EnvouTHEe
Une jolie adresse parisienne que je suis ravie d'avoir découverte et un drôle de beuvrage plutôt réussi.
Et pour ce qui est d'Envouthé, si le concept vous a plu, sachez qu'il existe plusieurs formules d'abonnement à acheter ou à offrir :
- L'abonnement mensuel à 15,90 euros.
- L'abonnement 3 mois à 47,70 euros
- Enfin l'abonnement 6 mois à 89, 90 euros.
Dernière info et après j'arrête avec le thé, ou du moins pour aujourd'hui, Envouthé sort en février, sa boite spéciale St Valentin "Plaisir à deux : Préliminaires".
Sur ce, je vous laisse, c'est pas tout ça mais c'est l'heure du tea time.
S.L.B

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladenicheuse 5515 partages Voir son profil
Voir son blog