Magazine Beauté

Dans quel état j’erre ?

Publié le 07 février 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

bettie pageEn nage, en sueur. Trois nuits d’affilée que je me réveille littéralement trempée et crevée. En fait j’ai même du mal à croire que j’ai réussi à fermer l’oeil ! J’ai aussi chopé des courbatures monstrueuses, bien plus qu’après n’importe quelle séance de sport… Et du sport j’aurais bien du mal à en faire. Surtout dans cet état là.  Parce que vois-tu, très loin de ressembler à Bettie Page au petit matin quand il faut se lever, je ressemble plutôt à ça :i m sick

Une montagne de mouchoirs en papier prend naissance chaque nuit aux pieds de mon lit et chaque matin je me dis que si je dois me moucher une seule petite fois de plus je vais m’arracher ce qui me reste de peau au bout du dit nez. Enfin, au bout de ce qui me servait de nez. Parce qu’il y a un étrange un lien de parenté avec Rodolphe (le renne au nez rouge clignotant) qui se dessine ces jours-ci !

Pour sûr, là, je suis top (qui a dit taupe ?) glamour.

Le teint perdu, quelque part entre le jaune et le gris, des cernes de trois kilomètres de long sous les yeux.

Coup de bol oblige, j’ai voulu essayer d’améliorer un peu ce triste état dans lequel je me traîne. J’ai confié mes cheveux à un salon normalement assez côté du coin… Mais qu’est-ce qu’il m’a pris là ? Maintenant j’ai toujours la crève, mais en plus je me suis pris dix dans les dents d’un coup d’un seul avec une coupe de mémère totalement improbable, genre j’ai une moumoute morte méga volumisée qui a atterri au sommet de mon crâne !! (Surtout ne plus jamais faire confiance à un coiffeur… on leur dit, je voudrais juste faire couper ma frange et on se retrouve avec une coupe au bol…). (Ah et puisque j’en suis aux petits apartés, héééééééééééééééééééééé les miss si vous pouviez arrêter de râler et de vous plaindre [même gentiment et même en rigolant] que vous êtes trop trop mais alors trop vieilles avec vos 25 ans bientôt 26, nan mais tu te rends pas compte ! Parce que là vous me fichez le calgon et que, pitiééééé, laissez moi croire que je suis quand même encore un peu jeune même si je suis vachement plus proche de la quarantaine que vous, hein, ça serait bien gentil, si si, bien charitable).

Et à part ça ? Tout va bien. Juste un peu l’impression d’être aussi énergique qu’un paresseux  et que mes fesses vont fusionner avec la banquette !

Bon, j’ai fait le plein de médocs à la pharmacie. Du Fervex en veux-tu en voilà, de l’ibuprofène (parce que je te l’ai dit, j’ai maaaaAAAAAAaaaaal) et encore des trucs pour la gorge… Et puis du miel, pour des bonnes tartines beurrées et pour rajouter dans le thé aussi. Parce que le miel c’est plein de produits naturels à effet antibiotique (mais dans quelles proportions sont-ils présents, aucune idée). Voilà, voilà. (Pas la peine d’aller voir le doc, ma carte vitale est HS et va me falloir je ne sais combien de semaines avant de recevoir la nouvelle… La dernière fois que j’ai voulu l’utiliser ça a mis des heures et des heures, vu que sa mise à jour était impossible et ça a complètement bloqué le terminal du pharmacien qui avait envie de s’arracher les cheveux et moi celle de disparaître sous terre ;  j’avais largement plus que l’impression d’enquiquiner tous les autres clients…)

Courage, dans quelques jours cette satanée crève aura fichu le camp ! Et je pourrai alors pleinement savourer la St Valentin ! Heu oui, sauf que non en fait ! Quelle cruche, je suis stone au paracétamol ou quoi ? Ah si. La good news du jour c’est que j’ai reçu un mail de Marcelle (on est une petite vingtaine grosso modo) qui est en train d’organiser un « swap des célibataires« . Ça me réjouit trop ! Je vais pouvoir gâter quelqu’un et même être gâtée à mon tour ! « Le plaisir d’offrir« . Parce que c’est un truc auquel on pense rarement quand on parle des célibataires : mais il devient quoi ce petit bonheur de faire des petits cadeaux à la personne qui partage notre vie quand justement cette personne vous quitte ou que vous la quittez ? Moi ça me manque… Enfin je divague encore… La fièvre, que voulez vous…

Allez, bonne nuit les petits !

Illustration : Bettie Page, pin-up parmi les pin-up, trouvée sur le tumblr de vintagegal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte