Assassin's Creed III : 12 millions de jeux vendus

Publié le 07 février 2013 par Axime

Il y aura un Assassin's Creed en novembre, c'est quasiment assuré. Pourquoi ? Tout simplement car l'on voit mal comment la firme française pourrait se priver d'une telle poule aux oeufs d'or. Lors de la présentation de son trimestre fiscal, Ubi est notamment revenu sur sa forte progression auprès des joueurs dits passionnés. Outre Far Cry 3 qui a réhabilité le FPS auprès des amateurs du genre, c'est bien la saga historique qui réalise un joli score en affichant pas moins de 12 millions de jeux vendus. Boomshakalaka !

D'ailleurs, Yves Guillemot ne cache pas sa satisfaction :

"Assassin's Creed 3 est un succès historique avec plus de 12 millions d'unités vendues en sell-in et digital, soit une croissance de près de 70% par rapport à Assassin's Creed Revelations.L'exercice 2012-13 est véritablement un tournant pour Ubisoft. Notre performance valide pleinement les choix à long terme et les investissements ambitieux entrepris depuis plusieurs années, avec la très forte montée en puissance des jeux pour joueurs passionnés et notamment le retour en force sur le segment majeur des jeux de tir. Assassin's Creed 3 affiche des ventes historiques avec plus de 12 millions d’unités vendues et s'impose, année après année, comme l’une des franchises majeures de l'industrie. Nous avons également rétabli Far Cry - jeu de tir le mieux noté de 2012 sur Xbox360 et élu meilleur jeu de l'année par les lecteurs de Gamespot - comme l'un des piliers majeurs de notre offre pour joueurs passionnés. Cette franchise nous confère dorénavant une grande visibilité sur ses revenus et sa rentabilité futurs."

Joli chiffre donc pour Connor qui disposera par ailleurs de son premier DLC, La Tyrannie du Roi Washington, une nouvelle expérience solo permet au joueur de découvrir une histoire alternative des événements ayant suivi la Révolution Américaine. L’épisode 1 : Déshonneur sera disponible sur Xbox 360 et PC le 19 février et sur PlayStation3 le 20 février comme annoncé précédemment.