Ces derniers jours l’Ascend P2 de Huawei s’est vu devenir la cible de rumeurs affirmant l’utilisation d’un processeur huit cœurs.
L’Ascend P2 est attendu pour le MWC 2013 (c’est lors de cet événement que son prédécesseur avait été annoncé il y a de cela un an) et quelques visuels ont déjà fuités de même que des rumeurs ont fait leur apparition.
L’une d’entre elle prédisait un processeur formé de huit cœurs pour une puissance supérieure aux terminaux actuels ainsi qu’une économie de batterie non-négligeable.
Seulement les benchmarks d’AnTuTu révèlent un processeur cadencé à 1500MHz (1,5GHz) ainsi qu’un score de 16862 soit autant qu’un Newman N2 utilisant un processeur Samsung 4412 quadcore – comme Gizchina le signal.
A l’heure actuelle le marché grand public attend encore des CPU de plus de 4 cœurs. Heureusement NVIDIA et son Tegra 4 ainsi que Samsung et son Exynos Octa arriveront sans doute lors de la première moitié de l’année.
L’équipe d’Android et Vous! sera présente au MWC, ainsi si l’Ascend P2 est présent nous ne manquerons pas de mettre la main dessus.
Rapporter une erreur