Les Beaux Jours : Jennifer, styliste & François, designer et photographe. Elle apporte sa sensibilité mode, sa féminité, et lui son sens du détail et de l’ergonomie du produit. Ils se retrouvent dans le goût de la simplicité, de l’épuré. Ils sont de ceux qui pensent qu’une belle matière n’a pas besoin d’artifice, mais juste d’une mise en forme. Touchés par le beau & le qualitatif, ils apprécient le travail de ceux qui détiennent un savoir-faire et l’utilisent avec passion.
12 Juillet
L’Idée de créer Les Beaux Jours est née au cours d’un voyage au Canada, à Vancouver. Touchés par l’ambiance de cette ville, si vaste & contrastée, où les buildings dowtown flirtent avec les immensités sauvages, ils ont alors rêvé d’un sac comme une évidence, un sac qu’on attraperait d’instinct chaque matin & avant de partir en voyage. Une fois rentrés en France, l’idée a fait son chemin …
12 Juillet Noon
Pour le nom, ils désiraient quelque chose de (très) positif et solaire, atemporel & universel. Les Beaux Jours c’est une envie de printemps, de moments de bonheur, sentir le vent sur sa peau, les jeux de l’enfance, les longues conversations avec un ami, partir en vacances, en voyage.
Leurs sources d’inspiration : les voyages & la vie quotidienne. Je vous invite à découvrir leur tumblr, composé d’inspirations dénichées ici et là, mais également de leurs propres photos de voyages. Il s’agit d’un univers aérien, mais simple. Une héroïne normale, une voyageuse hors du temps, une silhouette avec comme seconde peau son sac.
Les sacs sont produits en éditions limitées et fabriqués par des artisans maroquiniers français. Les doublures sont rapportées de leurs différents voyages ; c’est un peu comme si chaque sac avait déjà parcouru le monde, comme une invitation à de nouveaux voyages. Les dates quant à elles se réfèrent à des dates symboliques pour Jennifer & François.
14 Avril
Je craque complètement pour la collection, mais je dois avouer avoir un faible pour les modèle pétrole et crème, qu’en pensez-vous ?
L’ensemble de la collection est disponible sur la boutique en ligne Les Beaux Jours & pour les Bordelaises chez Madame Monsieur, 26 rue Condillac. Quelques nouveautés pointeront le bout de leur nez avant l’été ainsi qu’un modèle homme ;-)
Mille fois merci à Jennifer pour sa gentillesse & d’avoir pris le temps de répondre à mes questions <3