Magazine Amérique du nord
Il y a le retour de Rafael Nadal après 7 mois d’absence. Et il y a aussi le retour de Trezegol, absent des terrains pendant 3 mois et dont on n’attendait plus grand-chose à 35 ans. David Trezeguet avait joué son dernier match en championnat d’ouverture avec River Plate le 28 octobre dernier lors du match nul à domicile face à Boca Juniors (2-2). Un clasico que l’ancien champion du monde avait complètement loupé, étant même à l’origine de l’égalisation du club adverse.
Blessé au genou, Trézeguet était trop diminué physiquement et il décida après sa piètre prestation de mettre un terme à sa saison. Refusant de se faire opérer, Trezegol suivit un traitement expérimental en Argentine alors que certaines rumeurs indiquaient que l’AS Monaco souhaitait le rapatrier dans l’hexagone. Finalement, le buteur franco-argentin est resté à Buenos Aires. River Plate a viré Almeyda pour le remplacer au poste d’entraîneur par Ramon Diaz, vieille gloire du club qui a tout gagné avec les millonarios, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur.
A son arrivée, Diaz a été clair : pas de passe-droit pour Trezeguet, il faudra que l’international français démontre qu’il est meilleur que les autres attaquants du club et, en particulier, le jeune Funes Mori. Lors du tournoi d’été qui sert d’apéritif avant le championnat de clôture qui débute ce week-end, Trezeguet a commencé sur le banc. Mais lors du dernier match, toujours face à l’ennemi de Boca, l’ancien joueur de la juve rentre et marque le but de la victoire (2-1). C’est l’heure de la rédemption pour le vétéran de l’équipe.
Pour le premier match de championnat de l’année, Trezeguet sera l’avant-centre titulaire de River Plate qui se déplacera dimanche sur le terrain du Belgrano de Cordoba. Une équipe qui a rarement réussit aux rouges et blanc, provoquant même la descente en 2ème division du River lors d’un jour funeste de juin 2011…
Juan Pablo Soler