Nouveau Dyson Airblade V

Publié le 07 février 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

En plus du Airblade Tap, Dyson a annoncé le Airblade V, un autre sèche-mains doté de la dernière version du moteur numérique Dyson

Le Dyson Airblade V sèche les mains en 10s, grâce à deux sorties d’airs distinctes. En effet, l’air pulsé à grande vitesse agit comme un essuie-glace via deux lames d’air non chauffé pulsées à 690km/h à travers deux fines fentes de 0,8 mm. Le nouveau moteur est doté d’un diamètre de 85 mm avec une puissance de 1600W. Grâce à sa technologie de pulsation digitale, il peut atteindre une vitesse de 90,000 tours par minute en moins de 0,7 seconde ! Il est également équipé de filtres HEPA H13.

Enfin, notez que cet Airblade V fonctionne sans contact et sans capteurs. Les deux plaques métalliques situées sur les côtés de l’appareil font office de « détecteurs ». Elles forment un champ magnétique. Lorsque l’utilisateur approche sa main, ce champ magnétique est rompu, ce qui déclenche le moteur. Lorsque l’utilisateur retire sa main, le champ est alors rétabli et l’appareil se met en veille. Il n’y a donc pas besoin d’appuyer sur un bouton.

Disponible pour 1 020 € (polycarbonate blanc) et 1 080 € (polycarbonate nickel).