Magazine People

« Complément d’enquête »: « Faut-il partir pour réussir ? » ce soir sur France 2

Publié le 07 février 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet
« Complément d’enquête »: « Faut-il partir pour réussir ? » ce soir sur France 2

Ce soir à 22h15, France 2 proposera un nouveau numéro du magazine « Complément d’enquête ». Présentée par Benoît Duquesne, l’émission aura pour thème: « Argent: faut-il partir pour réussir ? ».

Affaire Depardieu, riches patrons qui fuient en Belgique, exil de Christian Clavier à Londres: la France est-elle fâchée avec la réussite ? Ils sont étudiants, chefs d’entreprise, chercheurs, et sont de plus en plus nombreux à penser que leur avenir se joue à l’étranger. Ils sont étudiants, chefs d’entreprise, chercheurs, et sont de plus en plus nombreux à penser qu’on réussit mieux à l’étranger qu’en France. L’affaire Depardieu a été un révélateur de l’état d’esprit de ces Français qui ne croient plus en leur pays. Un pays où le chômage des jeunes est en augmentation constante, la création d’entreprise un parcours du combattant, où la réussite ne peut plus s’afficher sans être critiquée. « Complément d’enquête » est allé à la rencontre de ces Français qui s’exportent pour faire carrière.

- Ca, c’est palace ! Pour eux, l’argent n’est pas un problème… à condition de rester discret ! Comment vivent les riches dans un pays où la réussite est souvent montrée du doigt ? Complément d’enquête à Paris dans l’un de ces écrins où se cachent les plus grosses fortunes de France et d’ailleurs : l’hôtel Bristol, l’un des cinq palaces parisiens. Reportage dans les coulisses d’un lieu où l’on aime les riches.

- Australie, la vague française: Le nombre de résidents français en Australie a été multiplié par trois en cinq ans. Pour beaucoup d’étudiants ou de jeunes actifs, le salut se trouve désormais de l’autre côté de la planète. Cuistots, graphistes ou consultants, ce pays est une terre d’accueil pour les jeunes Français au chômage après plusieurs années d’études qui n’ont débouché sur rien. En Australie, ils trouvent un job et multiplient parfois leur salaire par trois ! Mais crise oblige, cet eldorado est de moins en moins accueillant.

- Bali, l’homme pressé: Il avait une belle situation dans un grand groupe hôtelier, mais Marc Steinmeyer a quitté son emploi de DRH pour voler de ses propres ailes. Aujourd’hui, cet entrepreneur-né dirige en Indonésie une société qui emploie 70 personnes et administre 80 hôtels. Pour lui, la réussite passe forcément par l’étranger.

En attendant, Buzzmedias.net vous propose de découvrir la bande-annonce de l’émission en cliquant sur ce lien.

Email Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines