L’opérateur Orange vient de présenter une nouvelle version de la Livebox Play composée d’une nouvelle Livebox et d’un nouveau décodeur. Elle est commercialisée à partir d’aujourd’hui, 7 février 2013.
La nouvelle Livebox Play d’Orange est donc constituée de deux appareils, le premier représente le modem (amélioré) et le seconde un décodeur.
La nouvelle Livebox Play permet d’utiliser l’ADSL ou la fibre optique qui autorise des débits pouvant atteindre jusqu’à 200 Mbits/s en descente (download) et jusqu’à 50 Mbits/s en remontée (upload). Elle intègre le double Wi-Fi sur les deux canaux de 2,4 GHz et 5 GHz afin de proposer une meilleure couverture du domicile. En outre, elle dispose d’un écran OLED, en façade, affichant des informations. Notez que le module peut être contrôlé via une application gratuite disponible sous Android et iOS afin de le configurer en activant ou non le Wi-Fi ou pour gérer les plages d’utilisation d’Internet, par exemple.
Le décodeur Livebox Play d’Orange autorise la navigation sur Internet et l’accès à de nombreuses applications ainsi qu’aux réseaux sociaux. Elle est livrée avec une télécommande (radiofréquence) double face dotée d’un gyroscope permettant de se déplacer facilement dans les menus.
On peut compter sur la présence d’un disque dur interne de 80 Go jusqu’à 240 Go pour l’enregistrement de programmes TV.
Contrairement à la concurrence, le décodeur ne propose pas, par défaut, de lecteur optique. Cependant, Orange prévoit une option à 99 € qui consiste à installer un lecteur Blu-ray 3D (Panasonic). Enfin, notez que le décodeur intègre des fonctions de confort telles qu’un zoom pour les malvoyants, l’audio description ou la personnalisation des interfaces pour obtenir plus de contraste.
L’offre Orange Livebox Play est proposée à 39,90 € par mois. Pour ce prix, on a droit aux appels téléphoniques illimités vers les mobiles et les fixes de 100 destinations, l’accès au service de stockage en ligne Cloud d’Orange d’une capacité de 50 Go et l’intégration de l’offre Livebox Play Fibre.