Comme le reste de la société, le hip-hop américain s’est donné rendez-vous sur Instagram. Mais au lieu de partager des photos de petits chats et de gentils paysages, les rappeurs mettent en avant leur vie bling-bling et leurs passions pour ce qui brille et pour la marijuana. On va faire le tour de certains de leurs comptes.
1. Rihanna : @badGalRIRI
Rihanna n’a peut-être pas encore posté beaucoup de photos montrant son amour de la marijuana mais elle a certes posté des photos qui, si on les avait envoyées à sa place, serait passées pour ridicules.
2. Juicy J : @juicyj
Juicy J a de l’herbe et des chaussures, il fait de la musique, il touche les fesses des filles (si l’on fait un résumé de l’Instagram du rappeur), et il a de l’argent apparemment…
3. Rick Ross : @richforever
Rick Ross est une légende du hip hop et son Instagram est un condensé de statuts un peu fous, de gros tatouages et d’art. Il aime la photographie, les statues et d’autres clichés qui n’appartiennent pas forcément au monde du rap. Le voici ci-dessous avec un petit chat.
4. Meek Mill : @meekmill
Meek Mill aime écrire des petites notes à ceux qui le suivent. Il veut partager profondément avec les autres mais en même temps il oublie des fois que Instagram n’est à la base qu’un service d’échanges de photos. Et quand il poste des photos il s’agit de chaussures, ou de montres.
5. Snoop Lion : @snoopdogg
Dans son Instagram il y a plus de 2000 photos de tous les genres, mais, clairement, ça sent la marijuana chez lui.
6. T.I. : @troubleman31
Le nom de son compte Instagram ressemble à celui d’un gamin de 14 ans. Son compte n’est pas tant impressionnant de part les photos qui s’y trouvent, qu’à cause de l’histoire, qui fait encore rage, qui l’a opposé en 2012 à plusieurs personnes, lesquelles avaient fait des remarques déplacées et sexuelles envers sa femme (Tiny) ainsi que sa fille. Etonnant aussi ; qui étale autant d’argent dans son salon pour ensuite le montrer à tous ?
7. Freddie Gibbs : @FreddieGibbs
Une photo équivaut à 1000 mots et celle-ci ne manque pas à la règle. Gibbs a caché son herbe dans ses bagages et l’a effrontément fait passer sous le nez de la douane ; il avait même placé un petit mot dans le paquet, au cas où il serait découvert, en écrivant « C’mon son ». C’est son petit kif qu’il partage ici.
8. Big Sean : @BigSeanGood
Des lions, des chaussures, sa famille, l’Instagram du rappeur est un peu fou.
9. Fabolous : @myFabolousLife
Son instagram est un peu ridicule. Ce sont des chaussures, du bling-bling, et de l’herbe à profusion, comme la photo ci-dessous où il semble montrer qu’il a une plantation plus grande que bien d’autres rappeurs.
10. Tyler : @TylerTheCreator
C’est difficile de ne pas craquer pour son Instagram, comme cette photo ci-dessous qui remet en cause tout l’esprit bling-bling du hip hop. Il affiche des photos de ses tee shirts, des visages rigolos, de ses chats.