« Xiong Mao, Ombre et Chance ont laissé échapper la recette secrète des soldats-biscuit. Maintenant chaque étudiant de la F.E.A.H. (Faculté des Études Académiques des Héros) veut sa propre armée personnelle. La fièvre s’est propagée dans les autres universités de héros, bientôt des tournois s’organisent autour des soldats-biscuits connus désormais sous le nom « Freakies ». Les épiceries sont dévalisées, il devient impossible de trouver de la farine, des œufs ou du beurre. Quant aux fournisseurs d’électroménager, ils sont pris d’assaut et mettre la main sur un simple grille-pain est devenu mission impossible. Lequel des aspirants héros aura l’armée la plus puissante ? »
Call of Cookie est à la base une idée originale de Florent Maudoux et de Chanh Ly. Il est inpiré de l’épisode de la Guerre des Hommes de Pain, contée dans le tome 2 de Freaks Squeels. Il sera téléchargeable gratuitement sur l’App store et Google Play. Disponible sur iPhone, iPad ainsi que sur la plupart des smartphones et tablettes Android. Développé par le studio DeValley, c’est le premier jeu Ankama développé en externe, à être disponible à la fois sur l’App Store et sur Google Play. IL sera disponible pendant le premier semestre 2013.
Plus d’une quinzaine de Freakies (soldats-biscuit) au design et aux caractéristiques uniques à collectionner pour former une armée Plus de 30 ingrédients à utiliser pour cuisiner ses troupes et à associer pour découvrir soi-même les recettes Un jeu proposant des combats au tour par tour drôles et tactiques à la fois 4 modes de jeu différents :1. Un mode cuisine pour préparer son armée
2. Une campagne solo composée de plus de 40 missions réparties en 5 chapitres au total
3. Un mode multi-joueurs asynchrone pour défier ses amis
4. Un mode « hot seat » pour les affronter directement en face à face sur le même support de jeu
L’univers de Freaks’ Squeele pour la première fois dans un jeu vidéo Des mises à jour de contenu gratuites après la sortie(via Ankama)