Avant, sur ce blog, tous les mercredis l'article s'intitulait "Le Mercredi c'est nostalgie" et je parlais de jouets, de bonbons, d'émissions de télé qui avaient marqué mon enfance mais aussi celle de mes lectrices de l'époque.
Alors je sais bien qu'aujourd'hui nous sommes jeudi mais ce dont je vais vous parler aurait mérité la réouverture des Mercredis Nostalgie tellement ce qui va suivre est énorme pour la nostalgique des dessins animés des années 80 que je suis.
Le 18 Février se tiendra à Drouot une vente aux enchères spéciale jouets des années 1970/1980!
C'est mon papa qui m'a informé de la vente, parce que ce jour là, quelque chose avec lequel mon frère et moi avons grandi, quelque chose que nous avons à peine osé prêter à nos enfants de peur qu'ils lui fassent mal, va être mis aux enchères.
Le fait de le voir là en photo sur le catalogue me brise le cœur, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi mon frère veut s'en séparer mais bon... Quand on voit le prix auquel il est estimé y a de quoi tomber de sa chaise.
Ce dont je parle, c'est lui, Goldorak. Il est pas beau? Je vous raconte pas comment mon frère et moi nous crânions comme des malades sur la petite plage d'Aiguillon quand nous étions petits avec notre bateau Goldorak! Il en a vu des parties de rigolade ce bateau, il a participé à un nombre incalculable de batailles dont il est toujours sorti vainqueur!
Si vous aussi quand vous étiez petits vous adoriez Starsky et Hutch, Goldorak, Capitaine Flam, Albator et tous les autres, alors je vous conseille d'aller faire un tour ici et de feuilleter le catalogue.... Mon Dieu, si j'avais de l'argent et de la place je sais que j'achèterais plein de choses!
Ce catalogue me rappelle la toute petite boutique de LuluBerlu que j'avais connu il y a plusieurs années. La boutique a déménagée il semblerait et il y a aussi un site internet maintenant....
Donc la vente aux enchères se tiendra le lundi 18 février dans la salle 14 à Drouot à 13h30... Peut être que j'y serais pour dire un dernier au revoir à mon Goldorak...
Et pour info, à l'époque, moi j'étais amoureuse de Capitaine Flam, d'Albator et d'Alcor... ouais même pas d'Actarus.... va comprendre.....