Magazine Côté Femmes

D’une éphémère robe de mariée à une oeuvre d’art

Publié le 07 février 2013 par Biotista @biotista

Photos: Arturs Kondrats. Model: Ilze Puga (GBMM)

Photos: Arturs Kondrats. Model: Ilze Puga (GBMM)

J’ai une amie qui se marie au début de l’été et comme toute future mariée qui se respecte, elle écume le net à la recherche de l’Idée lui faisant encore défaut… 

C’est donc, sans aucun doute, car mon inconscient  est plongé dans cet univers de robes, chaussures, cupcakes et autres, que je suis « tombée » sur cette oeuvre d’art, car j’ose l’appeler ainsi, de deux étudiantes en mode lettones.

Dana Jasinkevica et Dita Enikova ont conçu une robe de mariée qui semblerait parfaite pour un mariage (un peu) décalé, dans le genre « conte de fées gothique ».

Elles l’ont intitulée « Le cygne dans le pétrole.Avant et Après », recréant ainsi l’ambivalence du film « Black Swan », opposition blanc et noir.

Pour y parvenir, elles ont assemblé plus de mille plumes en papier pour recréer le majestueux plumage d’un oiseau et ont ensuite enduit de peinture noire leur robe.

 Cet « avant-après » illustre, d’après les créatrices, le problème de la pollution pétrolière dont les oiseaux sont trop souvent les victimes.

 La série de photos prises à l’occasion de la présentation du modèle retrace le passage du blanc au noir, de l’état naturel au pollué…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biotista 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte