Grant Hill, proche de la retraite ?

Publié le 07 février 2013 par Insidebasket @insidebasket
Cela sonne comme une évidence. A 40 ans, Grant Hill est évidemment plus proche de la fin de sa carrière que du début. Souvent blessé cette saison, Mr Nice Guy a bien du mal à cacher que la sortie est proche pour lui.
Selon Brian Schmitz de l'Orlando Sentinel, la sentence est même déjà actée. Même si le joueur n'a rien confirmé de vive voix, son langage corporel le trahit.
"J'ai 40 ans, voyons..." indiquera-t-il juste après le match entre les Clippers et le Magic, à Orlando.
Dans sa première saison chez les Clippers, Grant Hill ne fait pas de vagues (4.3pts et 2.1rbds en moyenne par match) et la fin du scénario semble inéluctable, même s'il aimerait terminer sa carrière en beauté au sein d'une franchise aux dents longues.
On n'oublie pas également le miracle de pouvoir encore profiter de ce joueur pendant quelque temps. Propulsé rapidement au rang de superstar lors de son arrivée dans la ligue à Detroit, Grant Hill aura connu la galère à Orlando entre 2000 et 2007, participant à seulement 200 matchs sur les 492 auxquels il aurait pu prétendre.
Torturé par les blessures, abonné aux opérations chirurgicales, Hill n'aura pas connu la gloire qu'il méritait. Mais il a pu prolonger sa vie de basketteur au maximum de ses possibilités physiques, grâce notamment au staff médical des Suns de Phoenix et à son travail reconnu.
De retour sur le parquet depuis le 12 janvier dernier, Grant Hill profite de ses derniers instants de basketteur en gardant à l'esprit que la fin se rapproche chaque jour un peu plus. Puisse-t-elle s'éloigner au maximum pour les Clippers de Los Angeles.