Critères d'adoption du mobile shopping : économiser du temps et de l'argent

Publié le 07 février 2013 par Promoaffinity

A l'heure de l'omnicanal, une étude de Latitude Research nous dévoile les critères non négociables pour que le consommateur franchisse le pas faire le commerce mobile.Ci-après les points clés à retenir car au final rien ne peut se passer sans l'adhésion du consommateur ...


  • EFFET DOUBLE ECRAN

77% des détenteurs de Smartphones & Tablettes utilisent leurs appareils pour faire du shopping en regardant la télévision : les prémisses de la social tv ?


  • CONVERGENCE STORE & DIGITAL

60% des détenteurs de smartphones s'en servent en magasin. Parmi les usages les plus cités


  • 94% pour comparer les prix
  • 92% pour accéder à des coupons de réduction
  • 87% pour obtenir le plan du magasin et trouver un produit
  • APPLICATIONS LES PLUS POPULAIRES

Parmi les applications les plus populaires : les applications d'enseignes arrivent en tête, suivies des applications permettant de scanner des codes barres à égalité avec celles dédiées aux deals et coupons. Les comparateurs de prix, curieusement, arrivent en 4ème position. 


Cette étude apporte donc un éclairage sur l'usage 'in situ' du mobile et le déclenchement de l'acte d'achat via le mobile qui est aujourd'hui une réalité indéniable.