Une Ouya tous les ans ?

Publié le 07 février 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

La Ouya est la machine Android qui fascine en ce moment. Censée être une console de jeux basée sous l’OS de Google, la machine devrait arriver dans le courant du mois de juin. Lors du DICE, les développeurs de la Ouya ont confié aux petits gars de Joystiq vouloir réactualiser leur console tous les ans.

La présidente de Ouya, Julie Urhman, a déclaré vouloir sortir une nouvelle version de la console tous les ans. Le but est bien sĂťr de suivre la technologie, en proposant une console réactualisée chaque année. Elle évoque bien entendu un meilleur processeur installé grâce à la baisse de prix des composants et une mémoire plus véloce que les 8 Go de mémoire flash dont la console est équipée actuellement.

Concernant la Ouya première du nom, Julie Urhman évoque le meilleur terminal Tegra 3 du marché, ce grâce au processeur quad Core cadencé à 1,6 Ghz et à l’absence de problèmes d’autonomie. Bien entendu, les réactualisations annuelles de la Ouya dépendront du succès de la première console. Si celle-ci fait un four, nous pourrons oublier les suites.

Dans le même temps, Ouya a annoncé un partenariat avec Double Fine, le studio de Tim Shafer. Le DICE a également été l’occasion d’une conférence avec Gabe Newell et JJ Abrams, conférence où les deux hommes ont évoqué la possibilité d’un film Half Life.