Scroogled : Microsoft remet le couvert

Publié le 07 février 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Il y a quelques mois, Microsoft avait déjà attaqué Google via une campagne intitulée Scroogled, égratignant la firme de Mountain View sur le commerce en ligne. Aujourd’hui, Microsoft remet ça, en attaquant cette fois Gmail.

Dans ces campagnes diffusées sur la chaîne YouTube de Microsoft, la firme de Redmond vante les mérites d’Outlook en taclant Gmail. Si l’on en croit les dires de la boîte de Steve Ballmer, Google scrute chaque mot de vos emails, professionnels ou privés, pour placer leur publicité.

Un système devant lequel Microsoft dit NON. Selon la publicité, Outlook ne scrute pas vos messages, laissant votre vie privée tranquille. Enfin, en théorie, puisque le Wall Street Journal pointe du doigt des pratiques similaires de Microsoft sur sa boite mail. Certes, ce ne sont pas les messages qui sont espionnés, mais les profils utilisateurs pour une pub ciblée. Un résultat similaire au final pour l’utilisateur, mais pas pour Microsoft.