Ça y est! Lorient a officiellement son "clan du néon" puisque le Télégramme a publié aujourd'hui un article sur le collectif dans lequel j'interviens! Après quelques hésitations, je me suis dit qu'il valait mieux assumer et tenter de susciter le débat à Lorient. Cela semble marcher puisqu'une radio m'a contacté ce matin même...
Je rappelle que le clan du néon ne désire pas faire la guerre aux commerçants! (Nous ne passons pas toutes les nuits!) Simplement tenter de réfléchir sur les manières de réduire le gaspillage énergétique en milieu urbain. On constate depuis quelques années que les "urbains" désirent s'investir dans la préservation de l'environnement, mais que les angles d'attaque sont moins flagrants que l'agriculture ou la pollution des rivières.
Résultat, ce sont les 4x4, les voitures en général ou les néons qui prennent! Comment ne pas faire référence à ce collectif allemand génial appelé "les urbanautes" qui tentent de se réapproprier l'espace public? Ayant fait 5 années d'aménagement du territoire, je ne peux qu'applaudir... et peut-être reproduire le concept sur Lorient?
En attendant, c'est le clan du néon qui est à l'honneur et j'ai l'immense privilège de le faire connaître sur Lorient. Merci Clochette!
Un seul regret: j'ai cité Nantes, mais il n'est pas passé dans l'article! Flore Limantour (merci quand même) considère sans doute que Clisson en Bretagne fait moins débat que Nantes? ;-)
Fidèle à mes engagements...
Site du clan du néon.