Chat alors !

Publié le 07 février 2013 par Lesbottieres

Cette histoire insolite et étonnante est rapportée par le journal “Le Télégramme” dans son édition d’hier.

Il s’appelle Tigrou.

Ce joli minet, en pension chez les beaux-parents de sa maîtresse dans la banlieue rennaise, décida de prendre la poudre d’escampette le 10 août dernier. Dans les jours qui suivirent, quelques apparitions furtives sont signalées ici et là, mais impossible de récupérer le félin malgré une campagne d’affichage dans le secteur de sa disparition. Désespoir de sa propriétaire qui se résout à adopter un nouveau chaton quelques mois plus tard pour combler le vide affectif laissé par l’animal.

Mercredi 16 Janvier, match de coupe de France sur la pelouse du stade de Rennes entre l’équipe de football locale et Montpellier. On est à la 89ème minute lorsque les caméras de télévision repèrent sur la pelouse du stade un chat qui, sans doute peu intéressé par le match, décide de se défouler un peu sur le gazon. Image insolite s’il en est.

Devant son écran, le beau-frère de la propriétaire de Tigrou reconnait l’animal et téléphone aussitôt à sa belle-sœur. Le lendemain, la séquence “zapping” d’une autre chaine de TV repasse la scène et là, plus aucun doute, le greffier est bien identifié, il s’agit de Tigrou.

Mobilisation générale pour retrouver le chat dans le quartier du stade mais, trois semaines plus tard, le matou est toujours invisible. Enfin, ce lundi, attiré par de la nourriture déposée dans un coin du stade et succombant à sa gourmandise, il est enfin repéré et récupéré.

Réfugié sous l’une des tribunes du stade, nourri régulièrement  par une dame qui l’avait vu errer dans son quartier, Tigrou est en pleine forme. Il vient de  réintégrer le “domicile familial” à la grande joie de sa maîtresse.

Ne reste plus qu’à faire connaissance et à cohabiter avec Isidore le chaton adopté il y a quatre mois.

 

(précision, la photo qui illustre ce billet n’est pas celle de Tigrou)

.