Entre rondes de nuit, arrestations et règlement de règlements de comptes la police norvégienne a encore le temps d’être primée pour avoir accouché du meilleur tweet de l’année 2013. En effet, les forces de l’ordre d’Oslo ont été distinguées hier aux Social Media Days, le rendez-vous annuel des médias sociaux en Norvège.
« Avons été informés d’un tapage nocturne avec cris de femmes. Sur place, constatons fête d’infirmières. Quittons bientôt les lieux. » Ce sont ces 3 phrases entre malentendus et sous-entendus qui ont permis à la police de la capitale norvégienne d’être reconnue lors de la cérémonie.
La célébrité de la police d’Oslo n’est plus à prouver sur les médias sociaux puisque leur compte twitter (@oslopolitiops) dénombre pas moins de 80 000 abonnés ! En effet, le spoliciers tweetent régulièrement afin de relater les faits divers à la population de manière informative ou légère. Le 26 décembre un policier a ainsi écrit « Un véhicule intercepté sur soupçon de conduite en état d’ébriété. S’est avéré être un Grec conduisant pour la première fois sur les routes hivernales norvégiennes« .
A quand un compte humoristique de la police française ?