Pour le "Love yelling event", les Japonais crient leur amour à leurs femmes car les termes pour désigner le 31 janvier permettent un jeu de mots qui signifie "l'épouse bien-aimée".
Réservé aux hommes en couple, cette prestation retransmise par la TV se tient dans le parc de Tokyo où des Japonais se réunissent une fois par an pour crier l'amour qu'ils ont pour leur épouse, leur promettant gratitude et embrassades.. Les courageux doivent donc combattre leur timidité et leur réserve très japonaises pour monter sur une estrade et hurler leur amour, un bouquet de tulipes dans la main,devant un micro, leur épouse et tout plein de monde !
Cette année, on a pu entendre : « J’ai manqué le travail aujourd’hui pour être ici, chérie ! », « Je suis désolée d’avoir pris du poids ces sept dernières années mais tes plats sont tellement bons ! », « Je t’aimerai toujours », et voir un mari se mettre à genoux pour offrir un bouquet de fleurs à son épouse. Le résultat est souvent très positif auprès de ces dames qui croient revoir celui qu’elles ont épousé des années auparavant, quand les responsabilités du foyer et du travail ne les avait pas encore abîmés."Il est fantastique et très viril aujourd'hui," a déclaré Yuko Todo après la performance de Tkashi, son mari. "Ça me rappelle combien il a l'habitude d'être macho, je l'avais oublié pendant nos huit années de mariage. Mon cœur bat la chamade."
Qu'en pensez vous Mesdames ? et vous Messieurs ? Personnellement je ne m'imagine pas hurler mes sentiments en public et devant des caméras de télé ....
Japanese Men Turn Wild, Yelling "I Love You... par IBTimesTV
Sources japantouch