France – Allemagne: Le Film du Match

Publié le 07 février 2013 par Wtfru @romain_wtfru

_

Ok, y’a défaite mais y’a pas de quoi être défaitiste. Pour un amical de février, on a eu le droit à un match plutôt bon avec deux équipes intéressantes. Voilà ce qu’il faut retenir.

_

- Tout le monde s’est foutu de sa gueule dimanche soir avec son départ fracassant après le match contre Nancy, mais force est de constater que Matthieu Valbuena est là au coup d’envoi. 3 jours pour faire Marseille-St Denis à pied, c’est pas un mince exploit.

_

- Merkel et Hollande en tribunes qui rigolent, qui se font interviewé à la mi-temps. Ils ont pas autre chose à foutre de plus important ?

_

- Sur sa première course de pressing on a compris: Benzema n’a pas envie de jouer.

_

- C’est pas parce que ça a fonctionné contre l’Espagne que mettre Sissoko ailier droit est une bonne idée.

_

- Ou alors c’est une idée de Hollande d’aligner un duo Sagna-Sissoko pour montrer à sa pote Angela que la droite de la France, c’est le point faible.

_

- Cabaye-Matuidi mangé par Ozil-Müller-Khedira. Sans déconner ?

_

- L’ambiance du Stade de France, tout un concept: on siffle les joueurs de Marseille à la présentation de l’équipe, pas un bruit pendant le match et une ola à la 30e.

_

- A la demie heure, la présence de Benzema sur la pelouse devient presque gênante. Presque autant que sa coupe.

_

- Ribéry commence à bouffer Lahm tranquillement.

_

-Christian JeanPierre est un génie. Sachant qu’il ne pourra sûrement pas commenter Messi cette année, il incruste son sextoy dans la question TF1 du soir. Enfin génie ou escroc, au choix.

_

- Valbuena marque encore sous le maillot bleu. Et de la tête. Les jaloux vont maigrir. Prends ça Pierre Menès. 

_

- Tu gueules quand Sagna hésite 3 fois à centrer puis quand il centre, tu comprends pourquoi il hésite.

_

- Après avoir tenu l’Espagne et battu l’Italie, on mène contre les Allemands. C’EST SUR ON SERA CHAMPION DU MONDE AU BRESIL!

_

- Ah peut être pas, Müller égalise sur une belle perte de balle de Capoue.

_

- Koscielny n’a pas marqué contre son camp ni provoqué de pénalty en première mi-temps. Perturbé il demande à sortir, prétextant une blessure.

_

- Sakho devait sortir à la mi-temps mais joue les 90 minutes. DESCHAMPS PRO OM!

_

- Ribéry est chaud patate. La dernière fois qu’il a couru autant en France c’est quand il a volé les clés du petit tracteur au Vélodrome.

_

- Özil envoie une galette sauce samouraï à Khedira. Comme un symbole de quaterback et de Super Bowl. Comme un symbole de yeux bioniques aussi.

_

- Deschamps avait promis du temps de jeu à Alessandrini. Petite quenelle épaulée et conspiration contre l’Auvergne. Du même coup, un mec se poignarde dans une église clermontoise.

_

- Pour les analyses footballistiques, M6 à Norbert. TF1 contre-attaque avec Fabien Onteniente. Douce France…

_

_

[Suivez Aleks sur Twitter]

_