Magazine Côté Femmes

Un jeudi où l'élévation n'est pas une "ascension" ...

Publié le 07 février 2013 par Marigotine

 

 Certain s'élève dans la beauté du geste...

Nouvel exploit. L'homme-araignée n'avait jamais escaladé à Cuba. C'est maintenant chose faite. Ce lundi, sans aucun matériel, Alain Robert a gravi la façade de l'emblématique hôtel de La Havane «Habana Libre» sous les yeux de centaines de spectateurs. Le «Spiderman français» a commencé son escalade du 4e étage de l'hôtel, pour atteindre 28 minutes plus tard le 26e étage de cet immeuble de 70 mètres de haut. Il s'agissait d'un hommage à Fidel Castro car c'est dans cet hôtel que le père de la révolution cubaine, aujourd'hui âgé de 86 ans, avait élu domicile pendant plusieurs mois en 1959 après avoir renversé le régime de Fulgencio Batista.
Nouvel exploit. L'homme-araignée n'avait jamais escaladé à Cuba. C'est maintenant chose faite. Ce lundi, sans aucun matériel, Alain Robert a gravi la façade de l'emblématique hôtel de La Havane «Habana Libre» sous les yeux de centaines de spectateurs. Le «Spiderman français» a commencé son escalade du 4e étage de l'hôtel, pour atteindre 28 minutes plus tard le 26e étage de cet immeuble de 70 mètres de haut. Il s'agissait d'un hommage à Fidel Castro car c'est dans cet hôtel que le père de la révolution cubaine, aujourd'hui âgé de 86 ans, avait élu domicile pendant plusieurs mois en 1959 après avoir renversé le régime de Fulgencio Batista." border="0" /> L'homme-araignée n'avait jamais escaladé à Cuba. C'est maintenant chose faite. Ce lundi, sans aucun matériel, Alain Robert a gravi la façade de l'emblématique hôtel de La Havane «Habana Libre» sous les yeux de centaines de spectateurs. Le «Spiderman français» a commencé son escalade du 4e étage de l'hôtel, pour atteindre 28 minutes plus tard le 26e étage de cet immeuble de 70 mètres de haut. Il s'agissait d'un hommage à Fidel Castro car c'est dans cet hôtel que le père de la révolution cubaine, aujourd'hui âgé de 86 ans, avait élu domicile pendant plusieurs mois en 1959 après avoir renversé le régime de Fulgencio Batista. Crédits photo : Xinhua/Xinhua/Newscom/ABACA Certains le font périlleusement par nécessité du quotidien...
Traversée. Pour se rendre sur l'autre rive du fleuve Nujiang, un des grands fleuves du Sud-Ouest de la Chine, ces résidents de Shuangmidi, dans la Province du Yunnan, doivent utiliser cette tyrolienne. Sans elle, ce village isolé géographiquement entre de hautes montagnes et des fleuves qui coulent entre les pics, resterait coupé du monde. Aujourd'hui pourtant, ce mode de transport traditionnel est progressivement remplacé par des ponts suspendus, en bois et en chaîne métallique.
Traversée. Pour se rendre sur l'autre rive du fleuve Nujiang, un des grands fleuves du Sud-Ouest de la Chine, ces résidents de Shuangmidi, dans la Province du Yunnan, doivent utiliser cette tyrolienne. Sans elle, ce village isolé géographiquement entre de hautes montagnes et des fleuves qui coulent entre les pics, resterait coupé du monde. Aujourd'hui pourtant, ce mode de transport traditionnel est progressivement remplacé par des ponts suspendus, en bois et en chaîne métallique." border="0" />  Pour se rendre sur l'autre rive du fleuve Nujiang, un des grands fleuves du Sud-Ouest de la Chine, ces résidents de Shuangmidi, dans la Province du Yunnan, doivent utiliser cette tyrolienne. Sans elle, ce village isolé géographiquement entre de hautes montagnes et des fleuves qui coulent entre les pics, resterait coupé du monde. Aujourd'hui pourtant, ce mode de transport traditionnel est progressivement remplacé par des ponts suspendus, en bois et en chaîne métallique. Crédits photo : Xinhua/Xinhua/Newscom/ABACA Pour d'autres c'est juste un levé de mains    pour saluer un homologue.....
L'entente. Joe Biden et François Hollande ont multiplié les compliments ce lundi. Le vice-président américain, en visite à Paris dans le cadre d'une tournée européenne, a ainsi rendu hommage au «courage» et à la «compétence impressionnante» des soldats français au Mali. Il a également félicité la France pour son «action décisive». Le chef de l'Etat français a quant à lui exprimé sa «gratitude» pour le «soutien politique, matériel et logistique» des Américains.
L'entente. Joe Biden et François Hollande ont multiplié les compliments ce lundi. Le vice-président américain, en visite à Paris dans le cadre d'une tournée européenne, a ainsi rendu hommage au «courage» et à la «compétence impressionnante» des soldats français au Mali. Il a également félicité la France pour son «action décisive». Le chef de l'Etat français a quant à lui exprimé sa «gratitude» pour le «soutien politique, matériel et logistique» des Américains." border="0" /> Joe Biden et François Hollande ont multiplié les compliments ce lundi. Le vice-président américain, en visite à Paris dans le cadre d'une tournée européenne, a ainsi rendu hommage au «courage» et à la «compétence impressionnante» des soldats français au Mali. Il a également félicité la France pour son «action décisive». Le chef de l'Etat français a quant à lui exprimé sa «gratitude» pour le «soutien politique, matériel et logistique» des Américains. Crédits photo : © Philippe Wojazer / Reuters/REUTERS Là c'est le désespoir qui fait s'élever le couteau à la gorge....
Menace. La police britannique est efficace. Un homme d'une cinquantaine d'années qui avait menacé dimanche midi de se trancher la gorge devant le palais de Buckingham à Londres, a été très rapidement neutralisé par un policier armé d'un Taser et arrêté. Alors que la foule, paniquée, avait commencé à crier, un policier est parvenu à se glisser derrière l'individu et a tiré sur lui avec une arme à impulsion électrique. Touché, l'homme s'est rapidement effondré.
Menace. La police britannique est efficace. Un homme d'une cinquantaine d'années qui avait menacé dimanche midi de se trancher la gorge devant le palais de Buckingham à Londres, a été très rapidement neutralisé par un policier armé d'un Taser et arrêté. Alors que la foule, paniquée, avait commencé à crier, un policier est parvenu à se glisser derrière l'individu et a tiré sur lui avec une arme à impulsion électrique. Touché, l'homme s'est rapidement effondré." border="0" />  La police britannique est efficace. Un homme d'une cinquantaine d'années qui avait menacé dimanche midi de se trancher la gorge devant le palais de Buckingham à Londres, a été très rapidement neutralisé par un policier armé d'un Taser et arrêté. Alors que la foule, paniquée, avait commencé à crier, un policier est parvenu à se glisser derrière l'individu et a tiré sur lui avec une arme à impulsion électrique. Touché, l'homme s'est rapidement effondré. Crédits photo : Rodrigo Barret / Rex Fe/REX/SIPA/Rodrigo Barret / Rex Fe/REX/SIPA Même Dieu s'y met en faisant s'élever la poussière...
Parmi les poussières. Pendant le Kumbh Mela, les millions de pèlerins qui foulent la terre d'Allahabad laissent derrière eux d'immenses nuages de poussière. Ce gigantesque pèlerinage rassemble des hindous venus du monde entier pour se baigner dans les eaux sacrées de la confluence entre le Gange, le Yamuna et le Saraswat.
Parmi les poussières. Pendant le Kumbh Mela, les millions de pèlerins qui foulent la terre d'Allahabad laissent derrière eux d'immenses nuages de poussière. Ce gigantesque pèlerinage rassemble des hindous venus du monde entier pour se baigner dans les eaux sacrées de la confluence entre le Gange, le Yamuna et le Saraswat. " border="0" />  Pendant le Kumbh Mela, les millions de pèlerins qui foulent la terre d'Allahabad laissent derrière eux d'immenses nuages de poussière. Ce gigantesque pèlerinage rassemble des hindous venus du monde entier pour se baigner dans les eaux sacrées de la confluence entre le Gange, le Yamuna et le Saraswat.   Crédits photo : Sanjay Kanojia/AFP
Et moi je m'élève, je m'insurge contre cette grandissante et violente intolérance faite aux femmes!    " La libeté, et les droits de l'homme "
( maintenant que le sexe n'a plus beaucoup d'importance !)        à rebaptiser par une expression "assexuée"    " La liberté, et les droits pour tout être humain "
  
Le groupe Pragaash lors du festival Battle of the Bands, à Srinagar.

Le groupe Pragaash lors du festival Battle of the Bands, à Srinagar

Au Cachemire, un groupe féminin s'est séparé après qu'un chef religieux a lancé une fatwa à leur encontre. Leur crime ? Avoir joué sans voile devant des hommes lors d'un concours de rock.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marigotine 1310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine